Sous le Haut Patronage de sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Conrad Rabat Arzana accueillera du 18 au 20 avril la quatrième édition des Disciples Escoffier Maroc. Cette association internationale, ayant rejoint en 2020 la prestigieuse association mondiale, vise à préserver l’héritage culinaire d’Auguste Escoffier. Marc O. Schumacher, Directeur Général du Conrad Rabat Arzana, exprime son enthousiasme pour cet événement qui dépasse le cadre d’un simple partenariat, mettant en avant l’engagement en faveur de la promotion des jeunes talents culinaires marocains.
Fondée en 1954 à Villeneuve-Loubet, ville natale d’Auguste Escoffier, l’association Disciples Escoffier célèbre les traditions gastronomiques et les valeurs d’excellence, de respect et de courtoisie. Cette édition met en avant la cuisine marocaine et l’excellence culinaire féminine, honorant la richesse du terroir marocain et ses traditions culinaires uniques.
Alain Passard, chef du restaurant l’Arpège à Paris, parrainera cet événement aux côtés de Farida Kabbaj, 1ère productrice de foie gras au Maroc. Une quarantaine de chefs internationaux, tous Disciples Escoffier, participeront à cette édition, mettant en lumière la diversité culinaire du Maroc.
Pour rendre cet événement encore plus mémorable, Disciples Escoffier Maroc organise le Concours Jeune Talents Escoffier, offrant aux jeunes professionnels une chance unique de faire valoir leur expertise et leur talent sur la scène internationale.
Ce rendez-vous culinaire sera également l’occasion d’un gala dînatoire où les convives pourront déguster des mets exquis présentés par des chefs renommés, notamment Fatiha El Aarji. Le voyage culinaire se poursuivra avec un dîner à l’assiette imaginé par 10 chefs, dont Aissam Ait Ouakrim, chef du Conrad Rabat Arzana, réputé pour sa créativité et sa maîtrise des saveurs.
En partenariat avec La Liste, ce prestigieux événement mettra en lumière les chefs et restaurants contribuant à l’élévation des standards de la gastronomie marocaine, soulignant ainsi la richesse culinaire et le patrimoine gastronomique exceptionnel du Maroc.