Samsung Electronics a réaffirmé son leadership sur le marché mondial des téléviseurs pour la 18ème année consécutive, avec l’atteinte d’une part de marché de 30,1% en 2023.
“Le cabinet d’études de marché Omdia a rapporté que Samsung a atteint une part de marché de 30,1% sur le marché mondial des téléviseurs en 2023, renforçant son statut de leader du secteur depuis 2006. Ce succès est largement dû à l’orientation stratégique de l’entreprise vers les gammes de téléviseurs haut de gamme et grand écran, propulsées par ses modèles QLED et OLED”, indique un communiqué de Samsung.
Depuis son lancement en 2017, la gamme de téléviseurs QLED de Samsung, y compris les derniers modèles Neo QLED, a dépassé les 40 millions d’unités vendues, précise la même source, ajoutant qu’en 2023 seulement, cette gamme a réalisé des ventes de 8,31 millions d’unités.
Samsung s’est imposée comme un leader dans le secteur des téléviseurs premium, en particulier pour les téléviseurs de plus de 75 pouces et au prix supérieur à 2 500 dollars.
L’entreprise a enregistré une part de marché impressionnante de 60,5 % en termes de ventes pour les téléviseurs de plus de 2.500 dollars, tout en conservant une avance avec une part de marché de 33,9 % pour les téléviseurs de plus de 75 pouces.
Ainsi, grâce à des ventes solides de modèles de 98 pouces, les téléviseurs de plus de 90 pouces ont conservé la tête du peloton avec une part de marché de 30,4 %.
Forte de son succès sur le marché des téléviseurs ultra-grands et haut de gamme, Samsung a également réalisé des progrès significatifs dans le secteur des OLED.
La gamme de téléviseurs OLED de l’entreprise a enregistré 1,01 million d’unités vendues en 2023, capturant une part de marché de 22,7 %. Avec l’élargissement de la gamme OLED en 2024, la part de marché de Samsung dans le secteur OLED devrait augmenter en 2024.
“Nous sommes fiers d’être reconnus comme le leader du marché mondial des téléviseurs depuis 18 années consécutives, ce qui témoigne de la confiance et de la fidélité durables que nos clients accordent à Samsung”, a déclaré SW Yong, président et chef de la division Visual Display Business chez Samsung Electronics, cité dans le communiqué.
Et de poursuivre : “Nous sommes profondément engagés dans le progrès de l’industrie, allant au-delà d’une qualité d’image exceptionnelle pour offrir des expériences plus significatives et précieuses”.
Au CES 2024, Samsung Electronics a dévoilé le processeur révolutionnaire NQ8 AI Gen3, annonçant le début de l’ère de l’écran IA.
L’évolution des chipsets et des capacités de pointe devrait redéfinir le domaine des téléviseurs intelligents, en intégrant une IA sophistiquée alimentée par le système d’exploitation Tizen pour faire des écrans IA le centre de l’innovation domestique intelligente, fait remarquer Samsung, soulignant que 2024 s’annonce comme une nouvelle année d’innovations majeures pour l’entreprise.
Grâce aux progrès réalisés dans le domaine des processeurs et aux fonctionnalités d’intelligence artificielle de pointe, l’entreprise est en bonne voie pour transformer davantage le divertissement à domicile et établir de nouvelles références dans l’industrie de la télévision.
Samsung inspire le monde et façonne l’avenir avec des idées et des technologies révolutionnaires. Elle redéfinit les mondes des téléviseurs, smartphones, dispositifs portables, tablettes, appareils électroménagers, systèmes réseau, mémoire, systèmes LSI, fonderie et solutions LED, et offre une expérience connectée fluide grâce à son écosystème SmartThings et à sa collaboration ouverte avec des partenaires.