Alonso Forwarding, la division de transport de marchandises du Groupe espagnol Alonso, a récemment établi une filiale à Casablanca, baptisée Alonso Forwarding Maroc. Cette nouvelle implantation fait partie de la stratégie du groupe pour renforcer sa présence internationale. Un autre bureau est également prévu à Tanger.
Le Groupe Alonso, qui regroupe environ une centaine d’entreprises dans divers secteurs tels que la logistique, l’énergie, et la construction, vise à offrir des services complets de transport maritime et terrestre à travers sa nouvelle filiale marocaine. Alonso Forwarding Maroc proposera des solutions de fret variées, incluant le transport maritime de conteneurs complets (FCL) et partiels (LCL), ainsi que des services de transport terrestre reliant le Maroc à la péninsule ibérique et au reste de l’Europe.
Avec cette expansion, le Groupe Alonso cherche à établir des connexions régulières entre le Maroc et l’Europe, consolidant ainsi sa position dans le secteur logistique international. En plus du Maroc, le groupe dispose déjà de bureaux en Algérie et en Tunisie, ainsi qu’une présence significative en Asie, en Amérique et en Europe.