Bank Of Africa Renforce sa Cybersécurité avec une Nouvelle Infrastructure Sécurisée
Bank Of Africa Renforce sa Cybersécurité avec une Nouvelle Infrastructure Sécurisée

Bank Of Africa (BOA) a mis en place une infrastructure de cybersécurité multicouche, a annoncé Mounir Chraibi, directeur général exécutif de la Banque, lors d’une interview à la MAP pendant Gitex Africa à Marrakech. Cette infrastructure comprend un Security Operations Center (SOC) qui surveille les accès suspects grâce à des solutions technologiques avancées.

BOA, présente dans 18 pays africains, en Chine, en Angleterre, au Royaume-Uni, en France et à Madrid, supervise la sécurité de près de 4 millions de clients au niveau mondial. M. Chraibi a souligné que, bien qu’une sécurité à 100% soit impossible, la banque reste vigilante pour contrer toute attaque potentielle.

À Gitex, BOA se distingue en tant que « banque continentale » et présente ses services digitalisés pour les particuliers et les entreprises, incluant la création de comptes, les transferts d’argent, et l’obtention de crédits. Les services aux entreprises couvrent également le commerce extérieur, le cash management, et la supply chain.

BOA collabore avec des startups pour développer des technologies telles que la reconnaissance faciale et la signature électronique, renforçant ainsi l’écosystème technologique local. M. Chraibi a exprimé sa fierté de voir l’innovation et la technologie intégrées dans les métiers bancaires, soulignant l’importance de cette collaboration pour l’expansion internationale des startups marocaines.

InfoMagazine Google News
WhatsApp infomagazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici