BANK OF AFRICA lance une nouvelle plateforme de marque commerciale innovante, destinée à offrir le meilleur des services bancaires à ses clients particuliers et entreprises. Cette initiative vise à améliorer l’expérience bancaire grâce à une gamme étendue de produits et services innovants. La banque dévoile sa promesse : « Avec BANK OF AFRICA, Dima Kayn L’hal », un slogan disruptif qui traduit son engagement à fournir des solutions créatives et adaptées, alignées sur la vie et les besoins de ses clients.
La nouvelle plateforme de marque repose sur une stratégie de Brand Equity, mettant en avant quatre engagements clés :
Expertise
BANK OF AFRICA, adoptant une démarche optimiste et rassurante, combine ses expertises dans divers domaines pour offrir la meilleure solution, quel que soit le besoin. Ce principe se reflète dans le slogan « Avec BANK OF AFRICA, Dima Kayn L’hal », symbolisant une banque toujours présente et compétente.
Proximité
La banque établit une connexion authentique avec ses clients, les accompagnant à chaque étape de leur vie avec un discours simple et adapté. Cette proximité est encapsulée dans le slogan, soulignant une relation bancaire accessible et humaine.
Centricité Client
BANK OF AFRICA se concentre sur l’expérience client à tous les niveaux, proposant des solutions sur mesure conformes aux attentes et aux habitudes de ses clients. Le slogan réaffirme cette orientation centrée sur le client, assurant une expérience bancaire positive.
Accessibilité
Positionnée comme une banque universelle, BANK OF AFRICA se rend accessible à tous types de clientèles, des particuliers aux entrepreneurs, en passant par les étudiants, commerçants, artisans et professionnels. Chacun trouve des solutions bancaires adaptées à ses besoins, réaffirmant la promesse « Dima Kayn L’hal ».
Innovations et Campagne de Lancement
Cette promesse se concrétise par une gamme de solutions bancaires et parabancaires innovantes, ainsi que des offres avantageuses et accessibles en termes de tarification et d’usage. Une campagne de lancement majeure est déployée ce mois-ci, comprenant des capsules vidéos et des affiches modernes. Ces capsules, filmées en technique « oneshot » dans une agence reconstituée, mettent en scène divers défis rencontrés par les clients, auxquels des conseillers proposent les solutions les mieux adaptées.
Présence Internationale
BANK OF AFRICA, un groupe bancaire panafricain multi-métiers, est présent dans 32 pays, dont 20 en Afrique, avec un réseau de près de 2 000 points de vente. Fort de son réseau étendu et de son rayonnement international, le groupe est l’un des principaux acteurs bancaires et financiers en Afrique. Depuis plus de 60 ans, BANK OF AFRICA s’est transformée, mettant son expertise et son savoir-faire au service de l’innovation, du progrès et de l’excellence.
Avec cette nouvelle plateforme de marque, BANK OF AFRICA réaffirme son engagement à être une banque proche de ses clients, accessible et toujours à la pointe de l’innovation, consolidant ainsi son rôle de leader sur le continent africain.