La 12ème édition des InwiDays à Benguérir a distingué mardi cinq startups pour leurs innovations remarquables. ToumAl Analytics a été primée pour ses outils d’intelligence artificielle adaptés aux langues locales en Afrique, et Trias a été saluée pour sa solution de gestion des ventes et des stocks via des applications cloud.
Sportma a révolutionné l’engagement sportif avec son application pour amateurs de sport, Veezen a proposé des solutions en santé mentale en entreprise utilisant la réalité virtuelle et l’IA, et Okeyo a réinventé le commerce électronique.
Ces startups faisaient partie des 12 finalistes sélectionnés parmi 300 candidats pour présenter leurs projets innovants lors de cette édition dédiée à la Sport-Tech. L’événement, organisé en partenariat avec la FRMF et l’Université Mohammed VI Polytechnique de Benguérir, a exploré l’usage des technologies modernes dans le football, notamment la data, l’IA et les technologies de santé pour les joueurs. Plus de 200 participants ont assisté à l’événement, suivi par plus de 500,000 personnes en ligne.