Attijari Global Research (AGR) et BMCE Capital Global Research (BKGR) recommandent de souscrire à l’augmentation de capital de 1 milliard de DH d’Akdital. Depuis son introduction en Bourse en décembre 2022, Akdital s’est affirmé comme un leader du secteur privé marocain de la santé, détenant une part de marché de 15% en termes de capacité litière privée.
AGR souligne le développement rapide et durable du groupe, qui compte 23 établissements de santé avec une capacité totale de 2 532 lits répartis sur 11 villes.
AGR conseille la souscription en raison du potentiel de croissance boursière du titre et de la décote de 13% par rapport au cours de souscription, offrant ainsi un point d’entrée attractif pour les investisseurs. BKGR met en avant l’importance de cette levée de fonds, combinée à une dette bancaire représentant 60% du financement, pour l’expansion nationale d’Akdital et l’acquisition de matériel médical. BKGR exprime sa confiance en la capacité d’Akdital à continuer de croître en alignant ses stratégies avec la généralisation de l’AMO et la demande croissante dans le secteur de la santé au Maroc.