"Yenna…The bread crust" : Résilience des femmes marocaines au FNF de Tanger
"Yenna…The bread crust" : Résilience des femmes marocaines au FNF de Tanger

Le court-métrage “Yenna…The bread crust”, réalisé par Ayoub Ait Bihi, a été projeté lundi lors du 24ème Festival national du film de Tanger, mettant en lumière la résilience et le combat des femmes marocaines. D’une durée de 28 minutes, le film raconte l’histoire de Malika, la mère du réalisateur, qui lutte pour subvenir aux besoins de ses enfants à travers sa passion pour la pâtisserie.

Ce film, qui aborde des thèmes universels tels que la dualité entre la vie et la mort, le succès et l’échec, ainsi que la perte et l’espoir, se veut une ode à la force des mères marocaines, en particulier celles qui se battent pour offrir un meilleur avenir à leur famille. Dans une déclaration, Ait Bihi a souligné l’importance de rendre hommage aux femmes engagées et combatives, en choisissant un titre en langue amazighe pour représenter ces mères, notamment celles du Souss.

Le festival, qui se déroule sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI du 18 au 26 octobre, présente une variété de films, y compris d’autres courts-métrages en compétition, offrant ainsi une plateforme pour explorer la diversité du cinéma marocain. L’événement promet d’être captivant pour les cinéphiles, mettant en avant des œuvres contemporaines et innovantes.

InfoMagazine Google News
WhatsApp infomagazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici