A l’occasion du renouvellement de l’accord conclu en 2014 pour la distribution de Netflix sur la TV d’Orange en France, Orange et Netflix ont étendu leur partenariat à l’ensemble des pays dans lesquels le Groupe Orange est présent.
Ce partenariat stratégique permettra aux filiales du Groupe en Europe, Afrique et Moyen-Orient de distribuer à l’avenir Netflix et ainsi faire bénéficier leurs clients des contenus riches et exclusifs du service sur leurs différents écrans : catalogues et séries originales, films, stand-ups, documentaires, programmes pour enfants. Netflix propose de nombreux programmes multi-récompensés comme Stranger Things, Orange is the New Black, House of Cards et The Crown ainsi que des phénomènes mondiaux comme 13 Reasons Why et Narcos. Orange distribue déjà Netflix en France depuis 2014 et en Espagne depuis quelques mois.
Dans les prochains mois, Netflix sera ainsi proposé aux clients d’Orange Pologne au sein de son offre TV. D’autres lancements suivront en 2018.
« Nous souhaitons proposer le meilleur des contenus à nos clients, précise Stéphane Richard, Président Directeur Général d’Orange, c’est pourquoi nous avons été les premiers à proposer Netflix en France, dès Octobre 2014, et ce nouvel accord nous permet de renforcer notre ambition à l’échelle internationale. »
Pour Reed Hastings, CEO de Netflix « Ce partenariat contribue à enrichir notre relation forte avec Orange en France en offrant dans l’avenir, à plusieurs millions de nos clients dans le monde, la possibilité de profiter pleinement et facilement du service du leader mondial du divertissement en ligne. »
Orange est présent dans 29 pays : Belgique, Espagne, France, Luxembourg, Moldavie, Pologne, Roumanie, Slovaquie, Botswana, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Égypte, Guinée Bissau, Guinée Conakry, Guinée Équatoriale, Irak, Jordanie, Liberia, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Niger, République Centrafricaine, République Démocratique du Congo, Sénégal, Sierra Leone, Tunisie.