Solide et engagé, Infobip, en sa qualité d’entreprise internationale leader en matière de solutions de communication via le cloud, est devenu en quelques années seulement, un acteur innovant et actif de l’inclusion numérique en Afrique francophone via 4 filiales (au Maroc, Sénégal, Cote d’ivoire et RDC). En témoigne la croissance exponentielle que connaît actuellement l’entreprise au sein du continent, et en particulier en cette période de reprise post Covid.
Derrière cette embellie tous azimuts, la capacité d’Infobip à fournir une diversité́ de portefeuilles, ainsi qu’une plateforme de premier plan aux développeurs, aux fournisseurs indépendants de logiciels et aux entreprises. L’autre atout de taille dont dispose l’entreprise c’est sa capacité à faire de l’innovation son cheval de bataille : l’entreprise n’en finit pas d’ailleurs de se baser sur des technologies de rupture qui sont entrain de modifier, de manière considérable et durable, le monde des affaires en Afrique, mais aussi l’économie des plateformes numériques, l’intelligence artificielle, l’internet des objets et même la transition énergétique de tout le continent.
Aujourd’hui, les clients d’Infobip bénéficient d’un accès inconditionnel à un vaste marché de services, mais aussi à une riche gamme de produits adaptés et ciblés. Et pour cause, Infobip met à leur disposition toute une panoplie d’outils pertinents, de même qu’il les aide à bénéficier de l’expertise d’équipes de soutien dédiées (intégration, planification commerciale, identification d’opportunités, etc.).
L’entreprise est également capable de développer rapidement des services de communication en temps réel, qui sont à la fois simples à mettre en place et évolutifs. Ces plateformes, qui s’appuient sur une interface de programmation d’applications (API) incluant des dispositifs vocaux et de messagerie, rendent possible la création d’applications d’entreprise agiles, personnalisées et rentables. L’entreprise cultive en outre volontairement sa culture de startup dynamique et agile au niveau de l’ensemble de ses relais et antennes à travers tout le continent. Elle met plus que jamais l’accent sur l’engagement personnalisé, et ce à travers un nouveau modèle de gestion des relations avec les différents partenaires.
A noter enfin que, depuis son lancement en Afrique, Infobip n’a cessé de s’appuyer sur son écosystème de partenaires présents à travers tout le continent. D’ailleurs, la société, qui est devenue la plateforme technologique de choix pour toutes les entreprises africaines qui cherchent à se transformer numériquement et à innover, a vu le nombre de ses partenariats stratégiques littéralement tripler en 2021. Et ce n’est encore que le début puisque le meilleur reste à venir.