La 11ème édition d'inwiDays célébrée pour son succès dans la RetailTech
La 11ème édition d'inwiDays célébrée pour son succès dans la RetailTech

Grand succès de la 11ème édition de « inwiDays » dédiée à la RetailTech ! Rendez-vous incontournable de l’entrepreneuriat innovant et de la startup, inwiDays a connu cette année la participation de plus de 1000 personnes et a été suivi par plus 270.000 personnes sur les plateformes digitales de inwi. Cette édition a mis la lumière sur les défis émergents du secteur tout en décryptant l’impact des avancées technologiques sur l’expérience d’achat.

Plusieurs thématiques liées à la RetailTech ont été abordées et analysées en profondeur lors des panels organisés pendant l’événement notamment la digitalisation du point de vente, les perspectives du retail à l’air du digital, ou encore les solutions de paiement pour accompagner l’essor du commerce.

Suite à l’appel à candidature qui a été lancé sur la plateforme de inwi dédiée à l’entrepreneuriat « innov.inwi.ma », plus de 240 participants ont soumis leurs projets. Parmi ces candidatures, 10 startups ont accédé à la phase finale pour pitcher leur projet devant le public et le jury pour remporter l’un des « inwiDays Awards » qui récompensent l’innovation de projets dédiés à la RetailTech avec une aide financière allant jusqu’à 100.000 DH.

Plateforme de référence, d’échange et de débat autour des tendances du digital, inwiDAYS réitère l’engagement de l’opérateur global, inwi, pour la mise en avant de la nouvelle économie digitale et son soutien à la croissance des startups marocaines.

Et les gagnants de la 11ème édition de inwiDAYS sont :

–     1er prix – inwiDays Award « Platinium » : 

FMCG.MA – Basée à Casablanca, FMCG.ma est une startup marocaine dédiée aux acteurs du secteur de la grande distribution. En combinant les relations humaines, des processus agiles et technologiques, FMCG.MA permet à ses clients d’augmenter leurs ventes, d’optimiser significativement leurs coûts et d’améliorer l’image de leurs marques auprès des commerçants de proximité.

–     2ème prix – inwiDays Award « Gold » :

NOUSPO – Startup qui dispose d’une Intelligence artificielle on edge qui peut se connecter à n’importe quelle caméra du marché et détecter des objets dans l’espace et dans le temps. Permet, entre autres, de faire le comptage des visiteurs, occupation de l’espace, intérêts sur gondoles.

–     3ème prix – inwiDays Award « Silver » :

SMART TRANSFORMATION – Startup proposant des solutions basées sur la technologie Blockchain. Smart Transformation dispose de deux solutions : DocCerts qui permet la création des documents, leur signature de manière numérique et leur émission dans la Blockchain. SecuLedger, pour sa part, permet de gérer et automatiser le processus de la chaîne d’approvisionnement à l’aide de la technologie Smart Contract.

–      4ème prix – inwiDays Award « coup de cœur du public » :

TRYB LOYALTY – Service de cartes de fidélité numériques qui change la façon dont les clients interagissent avec leurs commerçants préférés. Grâce à sa plateforme innovante, les commerçants peuvent facilement créer et gérer leurs propres cartes de fidélité numériques que les clients peuvent utiliser pour gagner des récompenses et des remises.

InfoMagazine Google News
WhatsApp infomagazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici