La NNPC prévoit d'investir 12,5 milliards de dollars dans le projet de gazoduc Nigeria-Maroc
La NNPC prévoit d'investir 12,5 milliards de dollars dans le projet de gazoduc Nigeria-Maroc

La Nigerian National Petroleum Company Limited (NNPCL) a l’intention d’investir 12,5 milliards de dollars pour acquérir une participation de 50% dans le projet de gazoduc Nigéria-Maroc. Ce projet ambitieux, qui traversera 11 pays africains et s’étendra sur environ 5 600 km, devrait coûter environ 25 milliards de dollars, ce qui en ferait le pipeline offshore le plus long au monde. Les deux partenaires, la NNPCL et l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) du Maroc, prévoient de financer le projet à parts égales.

« NNPC joue un rôle de premier plan dans la réalisation du programme national d’expansion du gaz, qui vise à approfondir l’utilisation du gaz naturel en tant que carburant de transport alternatif et une matière première importante pour le développement des industries à base de gaz », a déclaré son PDG Mele Kyari.

« Nous travaillons avec assiduité pour assurer la livraison en temps voulu des projets d’infrastructures de pipelines de gaz, notamment le corridor de pipeline de gaz Abuja-Kaduna-Kano, les pipelines de gaz Nigeria-Maroc et Trans-Sahara prévus, qui connecteront les pays d’Afrique de l’Ouest pour fournir du gaz naturel aux marchés internationaux. »

Kyari a ajouté que la NNPC utilisait les dispositions de la loi sur l’industrie pétrolière (PIA) pour attirer davantage d’investissements dans le secteur pétrolier nigérian afin de continuer à garantir l’accès à l’énergie tout en s’alignant sur les objectifs de transition mondiale.

« Dans le cadre de notre stratégie de durabilité, la NNPC déploie des initiatives de réduction des émissions de carbone pour décarboniser progressivement nos opérations et améliorer notre conformité aux objectifs mondiaux de réduction des émissions », a déclaré le patron de la NNPC.

« Tout cela ne peut être réalisé si nous n’avons pas la sécurité de nos opérations. Nous continuerons à approfondir la collaboration entre toutes les parties prenantes pertinentes ; les agences de sécurité gouvernementales, les communautés d’accueil et autres pour renforcer la sécurité énergétique. »

InfoMagazine Google News
WhatsApp infomagazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici