Orange Maroc a signé un accord de partenariat pour le lancement du concept « Orange Village » pour la première fois au Maroc. L’accord, signé par Hendrik Kasteel, PDG d’Orange Maroc, et Fetjah Laila, présidente de la section Anfa de la Fondation Assalam, s’inscrit dans l’engagement social de l’opérateur et de la Fondation Orange Maroc à déployer des initiatives innovantes et réussies pour contribuer concrètement au développement social et économique du pays. Le programme « Orange Village » est une initiative qui repose sur un partenariat étroit avec des acteurs associatifs et des autorités locales pour mettre en place des infrastructures et des équipements essentiels pour le développement humain.
Le premier Orange Village au Maroc est en cours de développement avec la Fondation Assalam pour le développement social et concerne le village d’Anamrou dans le Haut Atlas, où des solutions visant à améliorer la vie quotidienne de ses 600 habitants seront mises en place. Ces solutions comprennent la réhabilitation des infrastructures existantes, l’installation de centres de santé de premiers secours et d’une école primaire, ainsi que l’électrification des infrastructures et le soutien aux habitants du Douar dans la création d’activités génératrices de revenus régulières et durables.
L’objectif de la Fondation Orange Maroc est de faire de l’inclusion numérique un levier d’inclusion à travers des projets liés à plusieurs domaines, notamment l’éducation et la santé, ainsi que la création d’activités génératrices de revenus. La fondation travaille en coopération avec le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement préscolaire et des Sports pour promouvoir l’éducation numérique en faisant don de tablettes pour soutenir l’expérience de l’éducation numérique au Maroc, en particulier dans les zones rurales.