Sony se distingue aux TIPA World Awards 2023 avec 4 récompenses
Sony se distingue aux TIPA World Awards 2023 avec 4 récompenses

Sony est fière d’annoncer que la très renommée Technical Image Press Association (association de la presse technique d’image) a une nouvelle fois reconnu les performances et l’innovation de Sony en lui accordant un total de quatre prix TIPA. Cette année, Sony a notamment remporté les titres de « meilleur appareil photo plein format professionnel » avec l’Alpha 7R V et de « meilleure caméra pour les créateurs de contenus professionnels » avec le nouveau ZV-E1. 

Meilleur appareil photo plein format professionnel : Sony Alpha 7R V

Les rédacteurs en chef de la TIPA ont choisi à l’unanimité l’Alpha 7R V, un appareil photo très impressionnant, polyvalent et réactif, qui rehausse les standards fonctionnels pour le travail des photographes professionnels. Il propose un capteur plein format de 61 MP, l’enregistrement vidéo en 8K et un mécanisme de stabilisation d’image jusqu’à 8 IL, tout en offrant un système d’autofocus avancé alimenté par IA capable de suivre et de prédire le mouvement du sujet avec une précision et une vitesse sans précédent. Grâce à son capteur BSI Exmor R et à son processeur BIONZ XR, l’Alpha 7R V offre une plage dynamique remarquable de 15 IL et des capacités accrues en basse lumière. Face à une action rapide où tout se joue en une fraction de seconde, les photographes peuvent profiter de sa rafale à 10 ips en pleine définition avec exposition et mise au point continues, avec la capacité d’enchaîner 583 vues en RAW compressé et un incroyable 1000 vues en JPEG.

Meilleure caméra pour les créateurs de contenus professionnels : Sony ZV-E1

Conçu pour les créateurs exigeants qui souhaitent enregistrer des contenus aussi bien sur le terrain que dans une installation fixe sans avoir besoin d’une équipe, ni de post-traitement, le ZV-E1, compact et plein format, offre de nouvelles fonctions nourries par l’IA pour suivre les sujets en mouvement. Il sait aussi gérer diverses interactions entre plusieurs sujets et propose différents effets visuels et différentes ambiances via ses nombreux réglages cinématographiques pour le vlog. Les options sont aisément accessibles sur l’appareil grâce à l’écran tactile, ou à distance sur un smartphone. Son mode Actif Dynamique offre une stabilisation améliorée pour une liberté inédite lors des prises de vue à main levée, tandis que l’intelligence artificielle peut recadrer l’image afin de toujours diriger l’attention sur le sujet. Parmi les nombreuses possibilités de connexion, notons la diffusion en direct via la connexion USB. Le micro intégré à trois capsules gère différentes directivités et peut être réglé manuellement ou automatiquement.

Meilleur objectif à focale fixe standard : Sony FE 50mm F1.4 GM

Avec une ouverture maximale extrême à f/1,4, cette focale fixe est idéale pour la photographie nocturne et les clichés spontanés. Le diaphragme à 11 lamelles et la mise au point rapprochée à 40,6 cm font de cet objectif G Master un outil polyvalent capable de fournir des arrière-plans d’une douceur stupéfiante et un bokeh magnifique. Les rédacteurs en chef de la TIPA ont été impressionnés par son nouveau design et les nouvelles commandes qui le rendent idéal pour la vidéo comme pour la photo – notamment deux touches de verrouillage de la mise au point et une bague de mise au point manuelle à réponse linéaire qui permet un contrôle précis de la netteté. La construction résistante à la poussière et à l’humidité est particulièrement travaillée sur les jointures, les boutons et les interrupteurs, tandis que le revêtement au fluor de la lentille frontale renforce la protection contre les conditions difficiles. Comme tous les objectifs Sony G Master, il intègre des éléments spéciaux pour réduire les aberrations et la distorsion tout en assurant une résolution et une netteté remarquables, ainsi qu’une clarté et une précision des couleurs supérieures.

Meilleur Zoom standard : Sony FE 20-70mm F4 G

Les objectifs modernes doivent répondre aux besoins de la vidéo, y compris le vlog, ainsi qu’à ceux de la photographie. Le Sony FE 20-70mm excelle pour les deux : c’est un objectif grand-angle et normal, qui étend le classique zoom 24-70 mm jusqu’à une très utile focale minimale de 20 mm. Pour les vidéastes, son grand-angle offre un champ de vision étendu pour les selfies, les paysages et même la capture d’événements, avec un excellent piqué d’un bord à l’autre, tandis que la longueur focale « portrait » de 70 mm est parfaite pour la vue subjective, les interviews et le travail des détails, avec un diaphragme à 9 lamelles pour un effet de bokeh délicat. Deux moteurs XD assurent un fonctionnement fluide et silencieux de l’autofocus tandis que la formule optique revue élimine les variations de champ de vision lors de la mise au point, les décalages de mise au point lors du zoom et les décalages de l’axe optique. Le mode actif de la stabilisation d’image homogénéise par ailleurs la qualité et améliore les possibilités en vidéo.

InfoMagazine Google News
WhatsApp infomagazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici