La gamme du nouveau Range Rover est à présent disponible à la commande dans sa totalité pour la première fois. Land Rover a confirmé les tarifs des versions hybrides rechargeables disposant d’une autonomie en mode 100% électrique jusqu’à 113 km1, ainsi que de l’exclusif Range Rover SV. Révélés par la même occasion, les chiffres de performance pour la motorisation hybride rechargeable sont encore supérieurs aux estimations d’origine.
LesP510e et P440e hybrides rechargeables (Plug-in Hybrid Electric Vehicles : PHEV) révèlent une sobriété exceptionnelle, abaissant les émissions de CO2 à seulement 18 g/km1 et parcourant jusqu’à 113 km1 en mode électrique – ce qui surpasse les attentes et offre au client un éventail de performances encore élargi.
Depuis son lancement au Royal Opera House, à Londres, en présence de personnalités de l’art, de la culture, des affaires et du sport, Land Rover a reçu une demande sans précédent pour le nouveau Range Rover mettant en évidence un immense désir pour le SUV de luxe original. Plus de 2 millions de configurations individuelles ont d’ores et déjà été opérées sur le site Internet Land Rover à travers le monde.
Le nouveau Range Rover est le plus désirable, le plus élégant et le plus performant SUV de luxe au monde. La sobriété de nos motorisations hybrides rechargeables disposant d’une grande autonomie rehausse le plaisir de conduire dans un équilibre subtil de performances, de raffinement et de sobriété, permettant d’accomplir des parcours silencieux et à zéro émission jusqu’à 113 km.”
EXECUTIVE DIRECTOR VEHICLE PROGRAMMES, JAGUAR LAND ROVER
NICK COLLINS
Le nouveau Range Rover additionne sans effort une saisissante modernité et son esthétique élégante, une technologie sophistiquée et une connectivité sans égal – avec, pour la première fois, de l’espace pour accueillir jusqu’à sept passagers.
La capacité des hybrides rechargeables se traduit aussi bien par leurs performances que par leur sobriété. Selon les chiffres homologués, les PHEV peuvent parcourir jusqu’à 113 km1 en mode 100 % électrique selon les normes WLTP avec des émissions de CO2 aussi faibles que 18 g/km1
Cela signifie que, en moyenne, le client Range Rover pourra accomplir 75 % de ses trajets en mode purement électrique. Le nouveau Range Rover est aussi l’un des rares PHEV à offrir une capacité de charge rapide en courant continu (DC) avec une puissance jusqu’à 50 kW, lui permettant de recharger jusqu’à 80 % en moins d’une heure3, ce qui en fait l’un des hybrides rechargeables les plus rapides en la matière.
La plus puissante motorisation hybride rechargeable, P510e, dispense un raffinement de haut niveau et des performances sans effort. L’addition de ses batteries lithium-ion de 38 kWh, de son moteur électrique de 105 kW et de son moteur six cylindres 3 litres Ingenium propulsent le SUV de luxe de 0 à 100 km/h en seulement 5,6 secondes.
Au côté des versions hybrides rechargeables, qui mêlent le plaisir de la conduite quasi-silencieuse en mode 100 % électrique à des performances sans effort à travers les motorisations P510e et P440e, le nouveau Range Rover est aussi disponible avec un choix de très sobres six-cylindres diesel à hybridation légère, plus un tout nouveau V8 essence. Les clients profitent aussi d’un choix d’habitacles à quatre, cinq et sept sièges sur les carrosseries standard ou à empattement rallongé. Un Range Rover 100% électrique – le premier modèle pour Land Rover – rejoindra la gamme en 2024.
Le nouveau Range Rover est disponible en versions SE, HSE et Autobiography, ainsi que sous la forme de l’exclusive First Edition, disponible durant la première année de production. La version standard (SWB) et celle à empattement long (LWB) sont disponibles en configuration cinq places, la version longue proposant un confort optimisé pour les passagers arrière.
LE NOUVEAU RANGE ROVER SV
Le Range Rover SV règne au pinacle de la gamme Range Rover et constitue une précieuse interprétation du luxe et de la personnalisation Range Rover. Développé par les experts de Special Vehicle Operations, le Range Rover SV propose des matériaux de choix, des thèmes de design soigneusement pensés et un éventail de personnalisation plus large que jamais. Le carnet de commandes pour le nouveau Range Rover SV est à présent ouvert, les prix débutant à 199 100€ en P510e hybride rechargeable.
L’introduction du nouveau Range Rover SV est un moment crucial pour Special Vehicle Operations, qui invite ses clients à créer leur plus personnelle interprétation du luxe moderne et à savourer notre passion commune pour un design subtil, pour le savoir-faire artisanal et pour la haute qualité.”
COMMERCIAL DIRECTOR, SPECIAL VEHICLE OPERATIONS
MARK TURNER
Précédemment entrevu sur la gamme SV Autobiography, la version porte-drapeau SV allie la saisissante modernité du nouveau Range Rover, son raffinement sans égal et ses capacités inégalées avec des détails de design spécifiques à SV et un choix de matériaux exclusifs. D’après nos estimations, le nouveau Range Rover SV peut être configuré selon plus de 1,6 millions de manières différentes4
Le dessin unique du bouclier avant et de la calandre à cinq barres distinguent cette nouvelle version, tout comme les sigles SV, finis au laser, sur les grilles latérales, le nouveau médaillon SV en céramique sur le hayon et les nouvelles roues de 23 pouces, unidirectionnelles, disponibles en 3 finitions. Parmi les matériaux exclusifs, le nouveau Range Rover SV propose des métaux lustrés, de la marqueterie, une céramique douce au toucher, du bois issu de sources éco compatibles, un cuir souple semi-aniline en plusieurs coloris ainsi que le textile durable innovant Ultrafabrics® comme alternative au cuir.
Le thème de design purement luxueux SV Serenity ainsi que le plus audacieux SV Intrepid sont la clef de votre itinéraire de personnalisation du nouveau Range Rover SV. Chacun de ces thèmes, qui donnent au Range Rover SV une personnalité bien distincte, peut être commandé indépendamment pour l’intérieur et l’extérieur, en complément de l’intérieur ou de l’extérieur standard du Range Rover SV, et peut également constituer le thème de l’ensemble du véhicule. L’option de l’intérieur en deux couleurs contrastées délimite les parties avant et arrière de l’habitacle.