Pendant que Sony essaye d’empêcher le rachat d’Activision-Blizzard par Microsoft de toutes ses forces, il continue d’agrandir la famille des PlayStation Studios. Le dernier arrivé n’est cependant pas aussi connu que l’entreprise gérée par Bobby Kotick, puisqu’il s’agit de Firewalk Studios, une équipe toute neuve qui avait justement annoncé que son premier projet était en collaboration avec Sony.
Fort d’un effectif de près de 150 personnes, Firewalk Studios collaborera avec des équipes de développement de classe mondiale, dont Bungie et Haven Interactive Studios, afin de définir la ligne éditoriale des jeux-services pour les consoles PlayStation.
We're delighted to share that Firewalk is joining @PlayStation Studios! It's an honor to become part of such a talented community of developers and begin the next chapter in our studio's journey. https://t.co/cXHOEgNI0o
— Firewalk Studios (@FirewalkStudios) April 20, 2023
« Nous avons le privilège de travailler avec ProbablyMonsters et Firewalk depuis plusieurs années et nos équipes partagent la même ambition de créer des expériences enrichissantes pour les joueurs. L’approche innovante de Firewalk en matière de narration connectée et son engagement en faveur d’un gameplay de haute qualité continuent de dépasser nos attentes. Je pense que les fans seront très satisfaits lorsqu’ils verront ce que Firewalk leur réserve », commente pour l’occasion Hermen Hulst, directeur des PlayStation Studios.
« Firewalk Studios est dirigé par une équipe de classe mondiale, très expérimentée et profondément passionnée par la création de jeux multijoueurs exceptionnels qui favorisent des expériences partagées mémorables. Je suis persuadé que le prochain projet du studio viendra enrichir le portefeuille de PlayStation Studios, et que son service en direct et son expertise technologique contribueront à étendre la portée de PlayStation », ajoute Jim Ryan, PDG de Sony Interactive Entertainment..