Le BPO et l’expérience client externalisée ressemblent définitivement à la Samaritaine… où il se passait toujours quelque chose. Quelques semaines à peine après l’annonce d’un mariage prévu entre Concentrix et Webhelp, une fusion non encore entérinée, Daniel Julien, le fondateur de Teleperformance a annoncé son projet d’acquisition de Majorel, pour 3 milliards d’euros.
Les actionnaires de Majorel auront la possibilité de recevoir des titres Teleperformance selon un ratio d’échange de 0,1382 action Teleperformance pour chaque action détenue, dans la limite d’un milliard d’euros d’actions Teleperformance.
Les actionnaires majoritaires de Majorel, à savoir l’allemand Bertelsmann et le marocain Saham, qui représentent environ 79% du capital, se sont chacun engagés de manière irrévocable à apporter leurs titres Majorel en faisant le choix de recevoir en priorité des actions Teleperformance.
La combinaison est censée donner naissance à un groupe pesant environ 12 milliards de dollars de revenus dans les services aux entreprises en solutions digitales, avec une présence forte dans toutes les grandes économies mondiales.