Selon les nouveaux chiffres publiés par l’Association Européenne des Constructeurs Automobiles (ACEA*), Kia a réalisé le meilleur premier trimestre de son histoire – avec 148 571 véhicules immatriculés, soit une augmentation de 2,23% par rapport à la même période de 2022, et une nette progression par rapport aux 113 812 unités écoulées au premier trimestre 2021. Pour le seul mois de mars, les ventes de Kia se sont établies à 63 053 unités, un chiffre en hausse de 6,9% par rapport à mars 2022. Cette croissance des ventes permet à Kia de maintenir sa part de marché à un niveau élevé en Europe (4,6%).
Le modèle Kia qui s’est le plus vendu au premier trimestre dans l’UE, l’AELE et au Royaume-Uni est le Kia Sportage (toutes motorisations, y compris versions hybride et hybride rechargeable) avec 41 275 unités, témoignant ainsi d’une demande de plus en plus forte en faveur des véhicules électrifiés de la marque. Il est suivi des modèles de la gamme Ceed (déclinaisons hybride légère et hybride rechargeable comprises) avec 35 207 unités et du Kia Niro (électrique, hybride et hybride rechargeable), avec 19 115 unités.
Il est important de souligner que les modèles électriques, hybrides et hybrides rechargeables de la marque ont représenté à eux seuls 35% des ventes totales de Kia en Europe, attestant ainsi de sa transformation en un fournisseur de solutions de mobilité durables. Les ventes de VE ont été portées par le multi-primé EV6 et vont continuer d’augmenter avec le lancement du très attendu EV9 d’ici à la fin de l’année.
Jason JEONG, Président de Kia Europe, a déclaré : « Ce début d’année historique démontre que Kia poursuit sa forte progression et que nos clients européens apprécient tout particulièrement notre gamme de véhicules électrifiés en pleine expansion ».