Airbnb dévoile plus de 50 nouvelles fonctionnalités pour améliorer l'expérience des voyageurs
Airbnb dévoile plus de 50 nouvelles fonctionnalités pour améliorer l'expérience des voyageurs

Depuis la création d’Airbnb, 1,4 milliard de voyageurs ont séjourné dans un logement sur la plateforme. Cette année, Airbnb anticipe plus de 300 millions arrivés voyageurs.
C’est donc le moment idéal pour dévoiler l’édition été 2023 d’Airbnb qui introduit :

Les Chambres, une approche revisitée du concept original d’Airbnb, souvent plus abordables pour les voyageurs et permettant de découvrir les villes de façon plus authentique.

  • La catégorie Chambres : elle permet d’accéder facilement à une sélection de 1 million de chambres privées. Les annonces proposent un accès à des espaces partagés, tels que la cuisine, le salon ou encore le jardin.
  • Le passeport hôte : réservé aux Chambres, ce passeport hôte, aide les voyageurs à mieux connaître les hôtes avant de réserver un séjour. Il suffit de cliquer sur le passeport pour agrandir la photo et afficher les informations fournies par l’hôte, comme sa ville natale, sa profession, une anecdote personnelle et bien plus encore.
  • Les Chambres restent l’une des options les plus populaires auprès des voyageurs. En 2022, le nombre de nuits passées dans des chambres privées a augmenté d’environ 40 % par rapport à l’année précédente. Plus de 80 % des séjours proposés en chambre privée étaient à un prix inférieur à 100$ la nuit et le tarif moyen d’une chambre privée en France était de 60 euros par nuit.

Plus de 50 améliorations supplémentaires inspirées par les remarques de ses utilisateurs. Voici quelques-unes des nouveautés proposées aux voyageurs à partir d’aujourd’hui :

  • Les favoris repensés : l’interface des favoris a été entièrement revue. L’ajout d’annonces se fait en un clic et le calendrier indique désormais la disponibilité des logements enregistrés. Les utilisateurs peuvent même ajouter des notes pour ne pas oublier les détails qui leur avaient plu.
  • Des instructions de départ transparentes : les voyageurs peuvent découvrir les instructions de départ des hôtes directement sur l’annonce avant de réserver. Elles leur sont également rappelées avant qu’ils ne quittent les lieux. Lorsqu’ils laissent leur évaluation, les voyageurs peuvent faire part de toute exigence excessive des hôtes. Et les annonces présentant régulièrement de mauvaises évaluations en raison d’exigences déraisonnables seront supprimées d’Airbnb.
  • Des séjours au mois plus simples et plus abordables : à partir de trois mois de séjour, Airbnb réduit considérablement les frais de service voyageur qui s’appliquent. Et lors de la recherche, la toute nouvelle interface de l’onglet Mois permet de sélectionner facilement des séjours allant de 1 à 12 mois.

Parmi ces plus de 50 nouveautés, 25 sont destinées aux hôtes, avec notamment de nouveaux outils de tarification pour qu’ils puissent fixer des prix compétitifs, ajouter facilement des réductions à la semaine et au mois, et comparer les annonces aux offres similaires disponibles dans leur région.

InfoMagazine Google News
WhatsApp infomagazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici