Hyatt se positionne dans le secteur du luxe avec l'acquisition de Mr & Mrs Smith
Hyatt se positionne dans le secteur du luxe avec l'acquisition de Mr & Mrs Smith

Hyatt Hotels et Mr & Mrs Smith ont annoncé la conclusion d’un accord permettant à une filiale de Hyatt d’acquérir Mr & Mrs Smith, une plateforme basée à Londres offrant un accès direct à une collection croissante de plus de 1 500 propriétés de luxe soigneusement sélectionnées dans certains des endroits les plus prisés du monde. Hyatt va acquérir 100 % de la plateforme Mr & Mrs Smith pour une valeur de 53 millions de livres sterling.

« Nous sommes ravis de ce projet d’acquisition et de pouvoir proposer aux clients et aux membres de World of Hyatt encore plus d’offres de luxe dans des centaines de régions, y compris dans plus de 20 pays où il n’y a actuellement aucun hôtel Hyatt, comme les îles Fidji, la Croatie, l’Islande et Anguilla », a déclaré Mark Vondrasek, directeur commercial de Hyatt. « Les fondateurs Tamara et James Lohan, ainsi que leur impressionnante équipe, ont mis en place la meilleure collection mondiale de réservations directes d’expériences de séjour vraiment uniques, y compris des chambres situées dans des cabanes dans les arbres, à l’intérieur de grottes et des suites sous-marines. Il est important de noter que nous voyons une grande synergie dans notre éthique collective, et nous sommes impatients de travailler ensemble pour apporter notre attention commune à de nouvelles expériences de séjour mémorables pour les clients et les membres de World of Hyatt -et introduire de nouveaux clients dans les hôtels Hyatt à travers le monde ».

« La famille Hyatt EAME est ravie de l’acquisition prévue de Mr & Mrs Smith car elle aura le potentiel de débloquer l’accès à des marchés désirables dans la région, tels que la Croatie et l’Islande, dans lesquels il n’y a pas d’hôtels Hyatt aujourd’hui. En outre, de nombreux membres de Mr & Mrs Smith sont basés dans notre région, et nous sommes impatients de commencer à leur offrir des expériences Hyatt inoubliables et d’explorer la possibilité de proposer aux membres de World of Hyatt des offres de luxe encore plus globales », a déclaré Javier Águila, Group President EAME, Hyatt.

Le projet d’acquisition de Mr & Mrs Smith devrait renforcer la position de leader de Hyatt dans le domaine du luxe et consolider les capacités de distribution de Hyatt, en particulier en Europe, en nouant des relations avec d’autres propriétaires d’hôtels et plus d’un million de membres fidèles de Mr & Mrs Smith. Cette acquisition s’inscrit dans le prolongement d’une période de croissance transformatrice pour Hyatt au cours des 12 derniers mois, qui comprenait l’acquisition récemment achevée de la marque et du portefeuille de gestion de Dream Hotel Group et la conversion d’un portefeuille de plus de 30 accords de franchise avec Lindner Hotels & Resorts et me and all hotels, ainsi qu’une croissance organique substantielle du portefeuille mondial de Hyatt.

Grâce à l’élargissement du portefeuille de marques de Hyatt et à l’offre toujours plus grande pour chaque occasion de séjour, le nombre de membres du programme de fidélité World of Hyatt a plus que triplé au cours des cinq dernières années. La transaction devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre de cette année, sous réserve des conditions de clôture habituelles. À une date ultérieure, Hyatt prévoit de dévoiler l’accès direct aux réservations des établissements de la plateforme Mr & Mrs Smith par le biais des canaux de distribution de Hyatt, notamment Hyatt.com et l’application World of Hyatt. Le mouvement anticipé aura le potentiel de débloquer l’accès à plus de deux fois le nombre d’hôtels de charme et de luxe dans les canaux de réservation directe de Hyatt. Hyatt étudie des moyens de permettre aux membres de World of Hyatt de gagner et d’échanger des points dans les hôtels éligibles de la collection Mr & Mrs Smith. Les membres de World of Hyatt comptent parmi les voyageurs les plus précieux du secteur, qui dépensent plus et séjournent plus longtemps, générant ainsi des revenus de haute qualité pour les propriétaires d’hôtels.

« Je suis très heureux que nous ayons trouvé une marque aussi dynamique et mondialement reconnue que Hyatt pour faire entrer Mr & Mrs Smith dans un nouveau chapitre. Nous admirons et respectons Hyatt depuis longtemps et nous sommes convaincus que personne n’est mieux placé que nous pour construire sur ce que nous avons accompli et amener notre entreprise vers de nouveaux sommets », a déclaré Tamara Lohan, cofondatrice et présidente-directrice générale de Mr & Mrs Smith. « Notre objectif a toujours été de faire de Mr & Mrs Smith le meilleur club de voyage au monde pour les amoureux de l’hôtellerie. Grâce à Hyatt, cette vision est devenue beaucoup plus proche de la réalité. Avec le soutien de Hyatt, Mr & Mrs Smith sera en mesure d’offrir beaucoup pus à sa communauté de membres, d’hôteliers et de partenaires ».

Après la clôture de l’acquisition, plus de 100 collaborateurs de Mr & Mrs Smith devraient rejoindre l’équipe des services commerciaux de Hyatt, dont Tamara Lohan, qui occupera le poste de PDG de Mr & Mrs Smith et rendra compte à Mark Vondrasek, directeur commercial de Hyatt, et James Lohan, qui occupera le poste de directeur de la création de Mr & Mrs Smith.

Dans le cadre de cette transaction, le Credit Suisse a agi en tant que conseiller financier de Hyatt et Linklaters LLP, en tant que conseiller juridique. Arrowpoint Advisory (qui fait partie de Rothschild & Co) a été le conseiller financier de Mr & Mrs Smith et Fieldfisher LLP a été son conseiller juridique.

InfoMagazine Google News
WhatsApp infomagazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici