Samsung Electronics Co, Ltd. dévoile un nouvel écran interactif à destination de l’éducation. Complétant les gammes Flip et Flip Pro fonctionnant sous le système d’exploitation Tizen, ce nouvel écran interactif (référence : WAC) offre une utilisation intuitive et s’appuie sur Android.
La série WAC dispose de fonctions avancées permettant aux enseignants de renforcer le partage et la collaboration pendant les cours. Ainsi, ils peuvent personnaliser l’interface utilisateur de l’écran d’accueil, travailler sur plusieurs fenêtres en même temps et partager le contenu de neuf écrans à la fois, quel que soit le système d’exploitation ou l’appareil. Il est également possible d’utiliser des applications éducatives intelligentes pour enrichir l’apprentissage des élèves.
Déclinée en 3 modèles de 65, 75 et 86 pouces[1], la série WAC est conçue pour s’intégrer dans n’importe quelle salle de classe. Enseignants et élèves peuvent s’y connecter aisément via Wi-Fi et Bluetooth. Un port USB-C 3-en-1 permet également de se connecter à l’écran, de récupérer le contrôle tactile et de charger des appareils externes (65 W maximum) sans aucune difficulté. La connectique de sortie HDMI permet aux enseignants de partager leur contenu sur un écran plus grand que ce soit en classe ou en amphithéâtre.
Doté d’un design fin et ergonomique, le modèle WAC se distingue par sa praticité et son interactivité. II offre aux utilisateurs une expérience d’écriture naturelle grâce à sa technologie tactile infrarouge avec 20 points multi-tactiles et à son stylet passif à double pointe permettant d’écrire en plusieurs couleurs sans modifier les paramètres. Le haut-parleur stéréo en façade, le porte-stylet aimanté et la poignée sur l’écran améliorent l’usage en salle de classe.
Disponible à l’origine sur le Samsung Flip (nom du modèle : WMB, WMA, WMR), l’application Samsung Whiteboard sera également compatible avec la série WAC. La solution logicielle facilite la connexion avec les appareils sous Windows. Il est ainsi possible de partager un document à l’écran, de le modifier sur l’écran et de sauvegarder automatiquement les changements sur le PC pour une expérience dynamique et fluide en classe. Il est par ailleurs facile de stocker et de partager du contenu et des documents, ainsi que d’annoter ce qui est affiché en temps réel, même pendant une visioconférence.
« La technologie est essentielle dans le monde éducatif d’aujourd’hui. Pour répondre à l’évolution des besoins des enseignants, les technologies utilisées en classe doivent être plus personnalisables, s’enrichir en fonctionnalités et s’interconnecter avec des appareils et systèmes d’exploitation multiples », explique Jérémy Taghon, Directeur de la division Display, Samsung Electronics France. « Samsung développe une offre complète de technologies et de services qui aide les enseignants à rendre leurs cours plus interactifs et les établissements à offrir des expériences différenciatrices. »