El Fuerte Marbella : l'hôtel de luxe espagnol tant apprécié des touristes est de retour pour la saison printanière
El Fuerte Marbella : l'hôtel de luxe espagnol tant apprécié des touristes est de retour pour la saison printanière

L’hôtel emblématique El Fuerte Marbella rouvrira ses portes ce printemps 2023. Il a accueilli des invités aussi illustres que Walt Disney, Timothy Dalton,…le poète espagnol Rafael Alberti ou Lola Flores, célébrissime actrice, danseuse et chanteuse espagnole.

La réouverture d’une icône de Marbella comme El Fuerte Marbella marque un nouveau chapitre dans l’histoire d’un hôtel ayant évolué et s’étant transformé au fil du temps, participant activement au développement de la ville elle-même.

L’origine d’El Fuerte remonte à 1554, lorsque le roi Charles Quint ordonna la construction d’une fortification face à la mer, construite afin de défendre la population contre l’offensive des pirates. Ce bâtiment a ensuite joué un rôle important lors de l’invasion napoléonienne jusqu’à ce qu’il finisse par exploser. Il ne reste d’ailleurs plus que la moitié de celui-ci aujourd’hui. C’est au cours du XXe siècle que son rôle a considérablement changé. Il est passé d’usine de farine, qui a fini par brûler, à pension de famille hébergeant des visiteurs aussi célèbres que les princes de Hohenlohe, Jean Cocteau, Edgar Neville (réalisateur, producteur et auteur espagnol) et Conchita Montes (célèbre actrice de cinéma espagnole), …entre autres.

En 1955, lorsque l’hôtel passa aux mains de José Luque, un nouveau parcours commença pour El Fuerte Marbella se matérialisant avec bon nombre de rénovations, déjà en tant qu’hôtel 4*, jusqu’à 263 chambres, sa capacité maximale. Il s’est imposé comme un lieu de rencontre pour des personnalités connues venant de domaines aussi divers que le cinéma, la politique, le monde de la tauromachie, la littérature, la musique… Parmi eux, il convient de citer des clients aussi illustres que Walt Disney, Timothy Dalton, le poète espagnol Rafael Alberti, la grande actrice espagnole Lola Flores, le matador espagnol Curro Romero, Adolfo Suárez (ancien président du gouvernement espagnol), l’actrice Penélope Cruz, l’écrivain Mario Vargas Llosa …parmi tant d’autres.
La renaissance d’une icône de la Costa del Sol

El Fuerte Marbella se lance dans un nouveau chapitre de son histoire et de celle de Marbella. Après une rénovation complète, pour laquelle un total de 31 millions d’euros a été investi – 14 millions correspondant aux travaux, 10 millions pour l’équipement et 7 millions pour d’autres dépenses telles que les licences, les redevances, entre autres – l’hôtel emblématique prépare sa renaissance afin de devenir à nouveau le point de rendez-vous de Marbella grâce à son emplacement privilégié, à seulement 5 minutes à pied de la vieille ville et avec vue imprenable sur mer.

Ce projet de rénovation ambitieux, s’achevant ce printemps 2023, comptera 78 suites exclusives « Selected », sur un total de 266, un espace spa, trois piscines (dont une chauffée) et une excellente offre gastronomique liée à la culture locale et maritime de Marbella.

Le design intérieur est orchestré par le célèbre architecte d’intérieur Jaime Beriastain, qui s’inspire de la lumière de la Costa del Sol et de son caractère très méditerranéen.

InfoMagazine Google News
WhatsApp infomagazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici