Sony dévoile son dernier smartphone haut de gamme : le Xperia 1 V
Sony dévoile son dernier smartphone haut de gamme : le Xperia 1 V

Un tout nouveau capteur d’image et les technologies de la série Alpha™ qui permettent de créer des portraits impressionnants, fidèles aux couleurs, de jour comme de nuit.

Sony présente le Xperia 1 V, le premier smartphone haut de gamme au monde doté d’un capteur d’image CMOS empilé entièrement nouveau, avec des pixels à deux couches de transistors. Véritable concentré des dernières technologies de Sony, le Xperia 1 V répond aux besoins des créateurs les plus exigeants et supporte les futurs créateurs qui souhaitent filmer et diffuser fièrement leurs contenus.

“Les besoins de nos clients sont toujours au premier plan dans le développement de nos produits et les possibilités de création de photos et de vidéos avec le Xperia 1 V sont illimitées “, Yannis Melitas, Marketing Manager Mobile chez Sony France. ” Il permet d’atteindre un niveau supérieur en matière de création de contenu, d’expérience visuelle, de performances de jeu, d’autonomie de la batterie et de capacités audio. “

Améliorer la création de contenus

Le Xperia 1 V améliore encore la captation d’image avec son capteur de conception nouvelle, qui fournit des couleurs et des textures superbes pour les personnes, les paysages et les scènes diverses, même en basse lumière. Associant performance en faible luminosité (environ doublée par rapport au modèle précédenti) et technologie de traitement par superposition de plusieurs images à haute vitesse, le Xperia 1 V permet de capturer des photos sans bruit, avec une plage dynamique supérieure équivalente à celle d’un appareil photo plein formatii. Le module 24 mm au dos du Xperia 1 V est doté d’un capteur d’image CMOS empilé avec des pixels à deux couches de transistors : baptisé « Exmor T for mobile », il est environ 1,7 fois plus grand que le capteur d’image précédent. De plus, le zoom optique 85-125 mm (f/2,3-f/2,8) permet de créer des portraits lumineux avec une distorsion réduite.

Le S-Cinetone, bien connu des cinéastesiii, a été adapté au smartphone et installé. La texture de la peau humaine pouvant ainsi s’exprimer superbement à la prise de vue, il est possible d’enregistrer telle quelle une image cinématographique, sans nécessiter l’étalonnage des couleurs. Le nouveau capteur ayant par ailleurs un niveau de saturation du signal trois fois plus élevé que le capteur habituelii et un traitement d’image d’une qualité unique supprimant le bruit qui apparaît généralement dans les scènes sombres, les images sont superbes, avec des couleurs délicates.

Le Xperia 1 V dispose de nombreuses fonctions, notamment des préréglages des couleurs comme les Looks Créatifs, également présentes sur les appareils photo de la gamme Alpha. Divers préréglages colorimétriques permettent d’obtenir des fleurs hautes en couleurs et un grand ciel bleu, ou de créer un rendu doux et translucide. L’autofocus en temps réel est extrêmement performant, avec les fonctions Eye AF en temps réeliv et Suivi en temps réeliv pour faire le point précisément sur les yeux d’une personne ou sur le sujet indiqué. Avec la gestion de la profondeur par IA qui analyse les informations de distance, le point peut se faire précisément même sur les sujets distants. Le nouveau mode rafale peut par ailleurs atteindre 30 images par seconde avec suivi AF/AEv pour ne rater aucun instant.

Expérience améliorée pour les vlogsLe Xperia 1 V répond à tous les besoins des créateurs avec le réglage Présentation de produit, une fonction populaire de la série de caméras de Vlog de Sony qui bascule la mise au point sur le produit au lieu du visage du présentateur durant la prise de vue. De plus, un nouveau micro placé près de l’appareil photo dorsal donne la priorité aux voix. Même dans un environnement extérieur bruyant, la voix du présentateur est enregistrée clairement, permettant de passer facilement de la prise de vue à la diffusion de la vidéo. Lors d’une diffusion en direct sur YouTube™ avec la fonction d’enregistrement « Vidéo Pro », les réactions des spectateurs dans la section des commentaires peuvent être vues simultanément, permettant une interaction directevi avec l’audience en temps réel. L’interface utilisateur supporte également la prise de vue à la verticale, permettant de capturer du contenu quelle que soit l’orientation, paysage ou portraitvii.

Expérience immersive

Le nouveau Xperia 1 V est équipé d’un écran OLED 4K de 6,5 pouces, avec un taux de rafraîchissement de 120 Hzviii et un flou réduit. Le puissant amplificateur de haut-parleur, avec son bruit réduit, améliore la profondeur et la diffusion du son, et étend les basses et hautes fréquences pour créer un son plus dynamique et plus clair. Le Xperia 1 V offre une expérience de visualisation authentique pour les films et la musique, sans nécessiter de haut-parleur supplémentaire.

Sur la face arrière, il dispose d’un design tactile reposant sur un verre texturé, spécialement développé pour le smartphone. Associé aux fines fentes du smartphone, il assure une excellente préhension, empêchant tout glissement lorsque vous tenez le smartphone pour créer ou regarder un contenu.

Batterie à autonomie élevée et processeur puissant

Malgré l’utilisation d’un affichage 4K, la puissante batterie de 5 000 mAh permet environ 20 heuresxi de lecture vidéo continue. Elle permet le chargement rapide, jusqu’à 50 % en 30 minutesxii, et la technologie d’optimisation de charge exclusive des Xperia permet à la batterie de conserver au moins 80 % de sa capacité maximalexiii, même après trois ans.

En améliorant la consommation énergétique et la dissipation de la chaleur, le Xperia 1 V assure à la fois performances élevées et durabilité, et il permet de filmer sur de longues périodes tout en éliminant la chaleur générée. Grâce à la plate-forme mobile Snapdragon® 8 Gen2, l’efficacité énergétique du processeur principal a été améliorée d’environ 40 %xiv par rapport au modèle précédent. La puissance consommée durant l’utilisation de l’appareil photo a été réduite d’environ 20 %, et le volume du diffuseur thermique a été augmenté d’environ 60 % pour améliorer la dissipation de chaleur de l’unité principale.

Accessibilité et durabilité

Dans un souci constant d’accessibilité, le Xperia 1 V inclut une fonction dans l’ application Photo Pro qui utilise des sons pour informer les utilisateurs de la mesure horizontale et verticale de l’écran.

Le groupe Sony s’est fixé un projet environnemental « Road to Zero », qui vise un impact environnemental nul d’ici 2050. Pour cela, Sony agit par étapes, avec des objectifs environnementaux à moyen terme. Parmi ceux-ci, Sony vise à éliminer totalement les matériaux plastiques des emballages pour les nouveaux produits de petite taille d’ici 2025. L’emballage sans plastiquexv du Xperia 1 V est fait du mélange de matériaux original exclusif de Sony, réalisé à partir de fibres de bambou et de canne à sucre et de papier recyclé obtenu sur le marché. Sony travaille également à réduire la quantité de nouveaux plastiques utilisés.

Certains éléments, internes et externes, utilisent le SORPLAS™, un plastique recyclé ignifuge développé par Sony qui repose jusqu’à 99 % sur des matériaux recyclés.

Coque stylée avec pied pour le Xperia 1 V (XQZ-CBDQ)

La coque exclusive du Xperia 1 V intègre une poignée en bas du smartphone pour améliorer l’expérience de prise de vue. En plus du pied horizontal habituel, elle supporte un pied vertical, qui permet de l’utiliser facilement non seulement pour regarder des vidéos, mais aussi pour la diffusion et le chat vidéo en direct. Le dos de la coque est dans le même type de texture que celui du Xperia 1 V, afin de ne pas nuire au design original du smartphone en installant la coque. Trois couleursxvi sont disponibles pour s’accorder au smartphone.

InfoMagazine Google News
WhatsApp infomagazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici