Dans la continuité des actions de promotion du marché boursier marocain auprès des investisseurs internationaux, la Bourse de Casablanca annonce la diffusion des données du marché sur la plateforme internationale TradingView.
Cette plateforme constitue une passerelle vers une importante communauté internationale de traders. En effet, TradingView, est une plate-forme graphique et un réseau social utilisés par plus de 50 millions de traders et d’investisseurs dans le monde et qui recherchent des opportunités d’investissement sur les marchés mondiaux.
Créée en 1929, la Bourse de Casablanca est le deuxième marché boursier d’Afrique, affichant l’une des meilleures performances du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. La bourse propose des actions et des obligations à trader et des indices à suivre, et le meilleur moyen d’évaluer son état actuel est le masi.index, qui suit les performances de toutes les sociétés cotées à la bourse.
Le CSE répertorie les principales sociétés que les investisseurs intéressés par le marché local trouveront certainement cruciales à suivre, y compris des géants comme Attijariwafa Bank, Maroc Telecom et Banque Centrale Populaire. L’économie stable du Maroc n’a fait que croître au cours des 50 dernières années, c’est pourquoi garder un œil sur le marché marocain constitue une bonne stratégie.