Siemens désigné Leader des systèmes d'exécution de la fabrication (MES) pour 2023 selon IDC MarketScape
Siemens désigné Leader des systèmes d'exécution de la fabrication (MES) pour 2023 selon IDC MarketScape

Siemens Digital Industries Software annonce qu’elle a été classée Leader dans les cinq rapports IDC MarketScape consacrés aux logiciels de MES, aux marchés qui leur sont associés et à leur adoption par l’industrie. Les rapports IDC MarketScape évaluent les fournisseurs de logiciels pour les cinq segments du marché des MES suivants : Worldwide High-Tech and Electronics Manufacturing Execution Systems1, Worldwide Engineering Intensive Manufacturing Execution Systems2, Worldwide Discrete Manufacturing Execution Systems3, Worldwide Process Manufacturing Execution Systems4 et Asia/Pacific Manufacturing Execution Systems5. Siemens est le seul fournisseur à être classé Leader dans les cinq rapports.

« Nous sommes ravis qu’IDC MarketScape ait désigné Siemens comme étant leader dans le domaine des systèmes d’exécution de la fabrication et qu’elle ait reconnu le travail que nous avons accompli pour apporter à nos clients du monde entier une technologie MES avancée et intégrée », déclare Tobias Lange, vice-président principal responsable de l’entité Manufacturing Operations Management, Digital Manufacturing chez Siemens Digital Industries Software. « Notre objectif est de fournir des technologies de pointe, et nous sommes convaincus que notre volonté de rendre nos systèmes facilement configurables et simples à déployer et à faire évoluer sert les intérêts de nos clients, quel que soit leur secteur d’activité. »

Cette nouvelle distinction vient s’ajouter à la récente annonce du cabinet d’études Gartner, qui – pour la sixième fois consécutive – a classé Siemens dans le quadrant des leaders de son rapport Gartner Magic Quadrant consacré aux logiciels de MES.

Le logiciel Opcenter™ Execution aide les entreprises à optimiser leurs opérations de fabrication, en reflétant avec précision les données de conception, d’ingénierie et de processus au cours de la fabrication réelle de produits finis. Il les aide à fournir à leur usine un jumeau numérique complet, accélérant ainsi la production en reliant numériquement les systèmes d’entreprise à l’équipement de fabrication automatisé. Opcenter fait partie du portefeuille Siemens Xcelerator et constitue un pilier essentiel de la solution Industrial Operations X récemment annoncée, conçue pour l’automatisation et le pilotage de la production industrielle.

InfoMagazine Google News
WhatsApp infomagazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici