Le groupe marocain Dislog bénéficiera d’un prêt de 440 millions de dirhams accordé par la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD). Ce financement, qui sera débloqué en deux tranches, vise à soutenir le plan de développement du groupe, en vue de sa future introduction en bourse prévue en 2024.
En plus du soutien des banques marocaines, Dislog Group a pour ambition de doubler ses capacités de production dans les 4 prochaines années, d’acquérir de nouvelles marques dans le secteur de la grande consommation et d’accélérer son expansion dans le domaine de la santé.
Le groupe prévoit également de renforcer ses infrastructures grâce à de nouvelles plateformes industrielles et logistiques, ainsi que d’installer des panneaux photovoltaïques dans le cadre de sa transition écologique.
Dislog est un groupe spécialisé dans les métiers de la distribution et de la logistique, présent sur le marché marocain à travers ses deux filiales ‘Dislog Distribution et Logistique’ et ‘Comunivers’.
Le groupe compte un effectif de plus de 600 personnes, 25 000 m² de stockage au Maroc et à l’international et une couverture de plus de 40 000 points de vente au Maroc.