Aujourd’hui, Aziz Akhannouch, le chef du gouvernement marocain, se dirige vers Abidjan afin de participer à l’Africa CEO Forum 2023.
Chefs d’État ou de gouvernement, dirigeants et hauts cadres des plus grandes entreprises africaines, représentants des investisseurs et des bailleurs de fonds internationaux : ils seront près de 2 000 décideurs de haut niveau à participer aux échanges. Des travaux que vont ouvrir Alassane Ouattara, le président ivoirien, Makhtar Diop, le directeur général de la Société financière internationale (IFC), filiale de la Banque mondiale dévolue au secteur privé, et Amir Ben Yahmed, CEO de Jeune Afrique Media Group.
Patrick Achi, Premier ministre de Côte d’Ivoire, et son homologue Aziz Akhannouch, chef du gouvernement du Maroc, viendront livrer leur vision de la situation économique et débattre ensemble des mesures à mettre en œuvre pour favoriser les investissements sur le continent. Les Premiers ministres du Cameroun, Joseph Dion Ngute, du Gabon, Alain-Claude Bilie-By-Nze, et de Sao Tomé-et-Principe, Patrice Trovoada, seront également présents.