KIA CORPORATION affiche des résultats de ventes exceptionnels pour le mois de mai 2023
KIA CORPORATION affiche des résultats de ventes exceptionnels pour le mois de mai 2023

Kia Corporation a annoncé que ses ventes mondiales avaient atteint 268 593 unités au mois de mai 2023, soit une hausse de 14,4% en glissement annuel qui s’explique par la forte demande en faveur des modèles de la marque.

Hors véhicules à usage spécial, les ventes en dehors de la Corée du Sud ont augmenté de 15,2% par rapport à la même période de l’année dernière pour s’établir à 217 772 unités. Sur le marché coréen, les ventes de Kia se sont établies à 50 275 unités, un chiffre en progression de 10,3% en glissement annuel.

Au mois de mai, la dynamique des ventes de la marque a été principalement favorisée par le succès commercial de ses modèles de SUV, dont le Sportage et le Seltos qui se sont respectivement écoulés à 45 959 et 25 345 exemplaires, suivis du Sorento avec 20 909 unités.

Ventes en dehors de la Corée du Sud

Les ventes en dehors de la Corée du Sud ont augmenté de 15,2% par rapport au même mois de l’année précédente, avec 217 772 unités écoulées.

Sur les marchés hors Corée du Sud, le SUV Sportage a tiré les ventes de la marque avec 39 774 unités vendues, suivi du SUV Seltos avec 20 553 unités et de la berline K3 (également baptisée Forte en dehors de la Corée) avec 15 483 unités.

Ventes en Corée du Sud

En mai, Kia a vendu 50 275 unités sur le marché coréen, soit une hausse de 10,3% par rapport à la même période de l’année dernière.

Sur ce même marché, le monospace Carnival a porté les ventes de véhicules de tourisme de la marque avec 6 695 unités vendues, suivi des SUV Sorento et Sportage avec respectivement 6 499 et 6 185 unités écoulées.

Prochaines étapes

Kia prévoit une résorption progressive de la pénurie mondiale de pièces et s’attachera à développer ses ventes de véhicules électrifiés et de modèles de SUV tout en améliorant sa rentabilité.

En avril 2023, Kia a organisé comme chaque année son ‘CEO Investor Day’ à Séoul et présenté sa stratégie commerciale à moyen et long termes axée sur l’électrification. Kia a actualisé son objectif de ventes annuelles à la hausse pour 2030 en le portant à 4,3 millions d’unités, dont 1,6 million seront des véhicules 100% électriques. L’entreprise continuera d’accélérer ses efforts d’électrification et sa transition en vue de devenir un fournisseur de solutions de mobilité durables, en lançant plusieurs produits et services de mobilité innovants.

Kia poursuivra l’extension des ventes de son SUV 100% électrique EV6 élu « North American Utility Vehicle of the Year » en janvier de cette année. La marque assurera également la dynamique de ses ventes de VE grâce au lancement de Kia EV9, son premier SUV 100% électrique à trois rangées de sièges, qui sera prochainement déployé sur le marché.

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