Lors de la présentation de son casque de réalité mixte, Apple Vision Pro, le leader mondial Apple a choisi de mettre en avant la destination Maroc, après des collaborations prestigieuses avec des marques telles que Ferrari, Armani et Vogue.
Lors de la conférence WWDC 2023, qui s’est tenue le lundi 5 juin 2023, Apple a dévoilé les multiples fonctionnalités de son casque Apple Vision Pro. Celui-ci offre une expérience immersive permettant de regarder des films, de jouer à des jeux vidéo, d’enregistrer des vidéos en 3D pour une visualisation réaliste avec une profondeur et une incrustation dans le paysage.
Lors de cette présentation mondiale, Apple a choisi le Maroc, et plus particulièrement Marrakech, comme exemple pour illustrer les capacités du casque. La ville ocre a été mise en avant comme une destination authentique et historique à ne pas manquer. À un autre moment, c’est l’ensemble du Maroc en tant que destination qui a été valorisé.
L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) se réjouit de cette nouvelle mise en lumière de la destination Maroc, offrant une visibilité mondiale grâce à l’une des entreprises technologiques les plus influentes au monde. Cette reconnaissance vient récompenser une fois de plus l’impact positif des efforts de promotion déployés pour faire connaître le Maroc, notamment à travers la campagne « Terre de Lumière » qui a connu un franc succès à travers le monde. Le Maroc continue ainsi d’attirer l’attention et de faire rêver les touristes du monde entier.