La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont officialisé, le 7 juin 2023, au complexe Mohammed VI de football, un partenariat stratégique visant à promouvoir la destination Maroc à travers le football. Cette collaboration bilatérale s’étendra sur la période 2023-2030.
L’accord, signé par Fouzi Lekjaa, Président de la FRMF, et Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONMT, prévoit des initiatives visant à mettre en lumière le football et la destination Maroc tant au niveau national qu’international, notamment par l’intégration du football dans les prochaines campagnes de l’ONMT. L’ONMT s’engage également à accompagner la FRMF dans une communication inclusive et concertée autour du tourisme sportif au Maroc, en plus de l’intégration des équipes nationales dans les différents supports de communication de l’ONMT.
De son côté, la FRMF s’engage à garantir à l’ONMT, en tant que partenaire officiel, des droits de visibilité lors des matchs de football diffusés à la télévision, sur les panneaux publicitaires, les plateformes numériques de la FRMF, ainsi que dans ses supports de communication et autres dispositifs. De plus, la Fédération promet d’offrir une visibilité supplémentaire à l’ONMT à travers le branding des maillots d’entraînement et des survêtements des Sélections Nationales, ainsi que des dispositifs promotionnels en bord de terrain.
Pour Fouzi Lekjaa, Président de la FRMF, ce partenariat stratégique capitalise sur les succès du football marocain sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi. Cette alliance avec l’ONMT accompagne la stratégie de la Fédération en matière de promotion du football marocain et lui apporte l’expertise nécessaire pour conquérir ensemble le monde dans nos nobles missions.
Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONMT, se félicite de cette collaboration avec la Fédération Royale Marocaine de Football pour faire rayonner le Maroc et son tourisme sportif à l’échelle nationale et internationale. La récente performance héroïque de l’équipe nationale lors de la Coupe du Monde au Qatar a suscité plus de 130 millions d’interactions autour du contenu lié au Maroc. Aujourd’hui, notre objectif principal est de maintenir cet engouement afin que le drapeau marocain continue de briller et de faire rêver aux quatre coins de la planète.