Samsung/Bespoke Life 2023 : Redéfinir la durabilité, la connectivité et l'élégance
Samsung/Bespoke Life 2023 : Redéfinir la durabilité, la connectivité et l'élégance

Samsung Electronics a marqué, mercredi, une nouvelle étape dans l’évolution des appareils électroménagers lors de Bespoke Life 2023, la troisième démonstration annuelle consacrée aux dernières mises à jour de la gamme Bespoke.

Cet événement a été l’occasion de découvrir comment la vision élargie de la société “Bespoke Life” transforme la vie des consommateurs grâce au développement durable, à la connectivité et au design, indique Samsung dans un communiqué.

“Bespoke Life incarne l’engagement de Samsung à rendre nos maisons et notre avenir plus durables, en repensant les appareils dont nous nous servons tous les jours”, a déclaré Jong-Hee (JH) Han, Vice-président, CEO et Head of DX (Device eXperience) chez Samsung Electronics.

“En proposant aux utilisateurs des moyens nouveaux et créatifs pour personnaliser leur vie, les derniers équipements et solutions que nous proposons permettent à chacun de profiter d’un mode de vie plus durable, plus connecté et plus élégant”, a-t-il ajouté, cité dans le communiqué.

Une vie durable – Les technologies qui ont un impact positif

Le concept Bespoke Life de Samsung est né de la conviction que les appareils électroménagers sont essentiels pour créer un avenir plus durable. En conséquence, l’événement Bespoke de cette année met en lumière les efforts déployés par Samsung pour réduire davantage les émissions de carbone tout au long du cycle de vie des produits, relève le communiqué.

Il annonce également le lancement du nouveau filtre Less Microfiber : une solution simple pour minimiser les émissions de microplastiques pendant les cycles de lavage.

“De l’approvisionnement à la production, en passant par la distribution, l’utilisation et le recyclage, Samsung repense chaque étape du cycle de vie des produits pour contribuer à réduire la consommation d’énergie et les émissions de dioxyde de carbone (CO2). Parmi les exemples d’efforts déployés par l’entreprise pour recycler davantage de ressources, citons l’exploitation d’un centre de recyclage en circuit fermé, l’incorporation d’un matériau bioplastique issu d’huiles usées dans les paniers de rangement des réfrigérateurs Bespoke et l’extension de l’utilisation de filets de pêche recyclés. Une fois fabriqués, les produits sont expédiés aux utilisateurs dans l’emballage écologique de Samsung”, ajoute la même source.

Pour encourager un mode de vie plus durable pendant la phase d’utilisation du produit, Samsung continue à développer des services qui permettent d’économiser de l’énergie sans effort. C’est pourquoi, cette année, cinq nouveaux appareils Bespoke, dont des réfrigérateurs, des lave linge et sèche-linge, des lave-vaisselle et des climatiseurs, ainsi que le système de chauffage Eco de Samsung, seront dotés d’une version améliorée de SmartThings AI Energy Mode qui sera bientôt disponible dans 65 pays.

Au-delà de la promotion de la réduction des émissions de carbone et de l’utilisation de l’énergie, Samsung continue de jouer un rôle actif dans la lutte contre la pollution par les microplastiques, affirme le communiqué, notant qu’après avoir mis au point un cycle de lavage qui réduit les rejets de microfibres jusqu’à 54%, Samsung et Patagonia se sont à nouveau associés pour lancer le Less Microfiber Filter.

Le filtre Less Microfiber est capable de capturer jusqu’à 98% des microfibres rejetées pendant les cycles de lavage. Lorsqu’il est utilisé pour laver deux kilogrammes de linge quatre fois par semaine, le filtre peut contribuer à réduire jusqu’à 132 grammes de rejets microplastiques par personne et par an – une quantité équivalente à environ huit bouteilles en plastique de 500 ml.

Le filtre Less Microfiber est désormais disponible en Corée et au Royaume-Uni, et sera déployé dans d’autres pays au troisième trimestre de cette année, annonce Samsung.

Une vie connectée – Vers des maisons hyperconnectées

“Personnaliser sa vie, c’est optimiser les appareils de manière à simplifier et à faciliter la vie quotidienne. En renforçant la connectivité dans l’ensemble de sa gamme et en étendant l’IA à davantage de catégories de produits, Samsung ouvre la voie à une nouvelle ère de maisons hyperconnectées”, souligne l’entreprise.

En alliant les dernières améliorations SmartThings de Samsung et la technologie IA, les produits Bespoke offrent une expérience de maison automatisée transparente – dans laquelle les appareils apprennent les habitudes d’utilisation des utilisateurs et fournissent une automatisation personnalisée en fonction de leur configuration de maison intelligente et de leur style de vie.

Pour permettre aux consommateurs de profiter facilement de ces expériences, Samsung a annoncé l’intégration de la prise en charge du Wi-Fi dans tous les nouveaux appareils Bespoke et fera de la connectivité une norme dans toutes les gammes d’appareils Samsung dans les années à venir.

Samsung a également annoncé le lancement du Bespoke Jet AI – l’aspirateur sans fil le plus puissant de la marque, et le premier au monde à être vérifié par UL (Underwriters Laboratories) Solutions, une organisation indépendante reconnue dans le domaine de la science de la sécurité, pour l’IA.

Combinant une puissance d’aspiration allant jusqu’à 280 W et une autonomie de 100 minutes par charge, le Bespoke Jet AI offre les performances requises pour nettoyer en profondeur l’ensemble de la maison. Son Cleaning Mode A I surveille intelligemment la charge de la brosse et la pression de l’air d’aspiration pour distinguer les différents environnements de nettoyage, y compris le type de sol, et optimise automatiquement les réglages tels que la puissance d’aspiration et la vitesse de la brosse pour maximiser les performances de nettoyage, le temps d’utilisation et la maniabilité.

L’aspirateur est également doté d’une nouvelle All-in-One Clean Station qui produit un puissant cyclone rotatif pour vider instantanément et efficacement le bac à poussière.

Une vie stylée – Donner une nouvelle dimension à la personnalisation du design

Les trois millions de réfrigérateurs Bespoke vendus dans le monde depuis le lancement de la gamme soulignent l’intérêt marqué des consommateurs pour des appareils offrant davantage d’options et de fonctionnalités que les anciens standards. Aujourd’hui, cette remise en question de ce que les appareils devraient offrir aux utilisateurs continue de définir le design Bespoke – une approche du design qui devient de plus en plus dynamique et distincte à chaque fois qu’elle s’étend à une nouvelle catégorie de produits.

Depuis cette année, la gamme Bespoke comprend un total de 15 catégories de produits disponibles pour les consommateurs dans 52 pays. Chaque élargissement de la gamme est l’occasion de répondre à un plus grand nombre de styles de vie et de besoins.

Dans cette optique, Samsung élargit sa gamme de réfrigérateurs Bespoke en lançant le Bespoke 4-Door Flex avec Family Hub+, ainsi que de nouveaux modèles côte à côte et à montage par le haut. Le Bespoke 4-Door Flex avec Family Hub+ est doté d’un écran tactile de 32 pouces sans lunette qui est presque deux fois plus grand que le modèle précédent et comprend des fonctions multitâches encore plus pratiques et divertissantes.

Les nouveaux modèles côte à côte et à montage par le haut associent certaines des technologies de conservation des aliments les plus avancées de Samsung à des façades élégantes et minimalistes disponibles dans une variété de couleurs et de finitions.

En plus des lancements de lave-linge et sèche-linge Bespoke AITM aux États-Unis et en Asie du Sud-Est cette année, Samsung continue d’étendre ses options de personnalisation afin de permettre à un plus grand nombre de personnes de personnaliser leur maison.

Disponible depuis l’année dernière pour tous les consommateurs aux États-Unis, le service de personnalisation MyBespoke de Samsung permet aux utilisateurs de cultiver facilement un style de cuisine qui reflète vraiment leur mode de vie en utilisant des photos ou des œuvres d’art pour créer des panneaux de réfrigérateur uniques.

Pour renforcer l’éthique du design audacieux de Bespoke, la société a annoncé que les panneaux Bespoke en édition limitée, conçus par le studio de création italien TOILETPAPER et dévoilés pour la première fois au Fuorisalone 2023, sont désormais disponibles à l’achat sur “Samsung.com” et peuvent également être trouvés dans les magasins phares de Samsung au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Corée.

InfoMagazine Google News
WhatsApp infomagazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici