Les ventes en ligne de moutons connaissent une croissance continue au Maroc, et plusieurs plateformes se distinguent dans ce domaine. Flaha.ma, sardi-chaouia.com et MyANOC sont quelques exemples de plateformes établies ces dernières années qui se sont fait un nom sur Internet. Elles se sont spécialisées dans l’agriculture et l’élevage d’ovins tels que les moutons Sardis, ainsi que dans la mise en relation des éleveurs avec les clients.
Désormais, les ménages ont la possibilité de choisir et d’acheter leur mouton en ligne grâce à ces plateformes, qui offrent divers moyens de paiement tels que les paiements en ligne, par carte bancaire ou en espèces à la livraison.
Ces sites marchands ont su répondre à la demande croissante à l’approche de l’Aïd en proposant des services personnalisés, des garanties de qualité et même des options de livraison à domicile.
En outre, ces plateformes ont lancé de nombreux services complémentaires, tels que l’entretien et l’engraissement des moutons avant leur vente, garantissant ainsi leur santé et leur qualité.
Les utilisateurs peuvent également visualiser des photos, des vidéos et des descriptions détaillées des moutons disponibles, ce qui facilite leur recherche pour trouver ceux correspondant à leurs préférences.