Trigon Metals, une société minière canadienne déjà active dans l’exploration de l’argent au Maroc, étend ses activités dans le pays en obtenant sept nouveaux permis d’exploration pour le plomb et l’argent. Ces permis font partie du projet Addana, qui couvre 112 km² dans le sud du pays. La région est connue pour son exploitation séculaire des deux métaux.
Avec une durée de validité de trois ans et la possibilité de renouvellement, ces permis offrent un potentiel prometteur. Jed Richardson, PDG de Trigon Metals, a souligné que le projet Addana démontre le potentiel des projets de classe mondiale au Maroc. Les permis incluent des chantiers artisanaux révélant la présence de veines de plomb argentifère.
Les travaux d’exploration sur les nouveaux sites devraient commencer dans les six prochains mois. Si des gisements économiquement viables sont découverts, Trigon Metals pourrait développer une mine et contribuer à maintenir la position du Maroc parmi les principaux producteurs mondiaux d’argent. Le Maroc, en tant que premier producteur africain d’argent, suscite un fort intérêt de la part des investisseurs miniers, et Trigon Metals est déterminée à tirer parti de ces opportunités dans le pays.