Selon le ministère du Tourisme de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, le nombre d’arrivées touristiques a atteint 6,5 millions de personnes au cours des six premiers mois de cette année, enregistrant une croissance de 21% par rapport à 2019. Cette tendance positive s’est poursuivie en juin, où le volume des arrivées a atteint près de 1,4 million de touristes, soit une augmentation de 25% par rapport à 2019.
Plusieurs marchés ont contribué à cette performance, notamment l’Espagne, le Royaume-Uni, le Portugal et Israël. Le secteur touristique a également généré des recettes de voyage en devises d’un montant de 41 milliards de dirhams à fin mai 2023, enregistrant une progression exceptionnelle de 42% par rapport à 2019.
Ces réalisations prometteuses, combinées à des actions de promotion offensives, prévoient une saison estivale exceptionnelle. La ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, souligne la bonne santé du secteur et exprime des ambitions encore plus grandes pour l’avenir.