La société pétrolière et gazière SDX Energy a annoncé le début du forage du puits Ksiri-21 (« KSR-21 ») à Sebou Central dans le Bassin du Gharb, au Maroc. Ce puits de développement vertical vise une profondeur totale d’environ 1 950 mètres et cible un prospect bien défini au sein de la formation principale de Hoot, qui est une source majeure de production de sable dans la région. SDX Energy a déjà foré plus de 20 puits de production dans la même région.
Le puits KSR-21 est considéré comme un emplacement d’extension à faible risque et peut être rapidement mis en production pour fournir du gaz aux clients existants, conformément à une amélioration annoncée du prix du gaz en juin 2023. La société prévoit de faire d’autres annonces à ce sujet.
Le directeur général de SDX, Daniel Gould, a souligné que le début du forage représente la première étape de la nouvelle feuille de route de la société au Maroc. Ils envisagent d’évaluer la faisabilité de forer d’autres puits consécutivement, ce qui réduirait les dépenses d’investissement par puits, améliorerait l’efficacité opérationnelle et garantirait des réserves suffisantes de gaz pour répondre à la demande actuelle et future.