L’actualité est riche en cette période de rentrée pour Diamoutils, PME haute-savoyarde spécialisée dans les outils coupants diamants pour l’aéronautique avec l’ouverture d’une filiale au Maroc pour servir l’industrie locale, le lancement d’un nouveau programme européen, et un programme d’investissement machines.
Ouverture d’une filiale au Maroc
Ainsi, à l’occasion de sa participation à la convention d’affaires Aerospace Meetings Casablanca (3-5 octobre 2023), Diamoutils annonce la création de sa filiale marocaine à Casablanca. Baptisée Morocco Precision Tools (MPT), elle a vocation à apporter une assistance technique de proximité aux clients aéronautiques de l’entreprise basés tant au Maroc qu’en Tunisie. Elle permettra également de mettre en place des stocks déportés pour assurer une plus grande réactivité dans les réponses aux besoins clients.
Projet européen Flash
En parallèle Diamoutils et ses partenaires ont été retenu pour un nouveau projet de recherche et développement dans le cadre du programme européen Horizon Europe. Le projet dont le budget est de 5,5M€ a été classé 1er des 52 projets déposés. Il vise le développement d’un procédé de fabrication additive par Laser (Flexible Laser-based manufacturing through precision photon distribution).
Nouveaux investissements
Enfin, Diamoutils a lancé un programme d’investissement machines d’une valeur d’un million d’euros qui permettra à l’entreprise de renforcer ses capacités et sa compétitivité. Dans ce cadre, Diamoutils bénéficie du soutien de France Relance.