ABL Aviation, société internationale indépendante spécialisée dans la gestion d’investissements aéronautiques, vient d’annoncer la livraison d’un sixième Airbus A220-300 neuf à Air France, et ce dans le cadre d’un contrat de cession-bail paraphé avec cette même compagnie. Cette dernière transaction, réalisée via la structure de location-exploitation japonaise (Japanese operating lease, JOL), vient consolider davantage le solide partenariat qui existe entre ABL Aviation et Air France, tout en réaffirmant l’engagement d’ABL Aviation à fournir des solutions de location et des services sur mesure à ses partenaires aériens à travers le monde entier.
Réputé pour son efficacité et sa flexibilité, l’A220-300 est équipé des innovantes motorisations « Pratt & Whitney » PW1521G-3 turbofans à engrenages qui offrent une consommation de carburant réduite et des émissions inférieures de 25 %. Des performances qui s’inscrivent dans le sillage de l’objectif mondial de l’industrie de l’aviation de produire, à l’horizon 2050, des émissions nulles en dioxyde de carbone. Pour Air France, l’intégration de l’A220-300 au sein de sa flotte représente une décision stratégique qui permet d’améliorer l’efficacité opérationnelle et le confort des passagers sur les moyens courriers. L’aéronef est équipé d’une cabine spacieuse, de sièges larges, de grands hublots et de toutes les commodités nécessaires pour offrir une expérience de voyage améliorée aux passagers.
S’exprimant à propos de cette livraison, Ali Ben Lmadani, PDG d’ABL Aviation, s’est montré particulièrement enthousiaste en déclarant : « Cette livraison renforce non seulement notre partenariat avec Air France, mais reflète également notre volonté commune de faire progresser l’industrie de l’aviation. ABL Aviation reste engagée à soutenir Air France dans la modernisation de sa flotte, mais aussi à soutenir nos autres partenaires aériens dans leurs objectifs d’expansion et de modernisation. »
ABL Aviation ne cesse de démontrer sa grande expertise dans le domaine de la gestion d’actifs d’aéronefs en contribuant efficacement à rapprocher les investisseurs des compagnies aériennes. L’approche stratégique de l’entreprise en matière d’alignement des objectifs d’investissement, mais aussi des objectifs opérationnels, joue un rôle significatif en matière de promotion de l’aviation mondiale, des voyages internationaux et de satisfaction des demandes toujours changeantes du secteur.