NAMX a récemment annoncé son choix de doter son tout premier SUV à hydrogène du moteur à combustion interne (ICE), soulignant ainsi sa volonté de préserver l’expérience traditionnelle de conduite tout en intégrant une innovation écologique.
Cette décision met en lumière l’approche pragmatique de NAMX, combinant une ingénierie éprouvée à une démarche axée sur la durabilité. En optant pour les moteurs ICE, l’entreprise vise à éliminer le besoin de métaux rares, offrant une stabilité des coûts et une durabilité accrue sur l’ensemble du cycle de vie des véhicules à hydrogène. Faouzi ANNAJAH, fondateur de NAMX, a souligné que ce choix ouvre de nouveaux horizons pour une mobilité durable.
La collaboration avec PININFARINA, débutée en 2022 pour le design du HUV, se renforce dans cette phase d’approche du marché, avec des ajustements aérodynamiques et l’intégration d’un système d’échappement « EXO ». Le prototype, déjà présenté à des événements internationaux, marque le passage à la phase de développement industriel, avec un premier prototype roulant du HUV équipé d’un moteur à combustion d’hydrogène V8 développé par Solution F, filiale du groupe GCK, prévu dans les douze prochains mois.