Le conseil régional de Dakhla-Oued Eddahab s’attelle à la réalisation du projet qui doter Dakhla d’un marché régional de gros de fruits et légumes. Ce projet se situer dans la commune d’Elaargoub. Le montant des travaux de construction de ce marché régional de gros est estimé à la coquette somme de 26 millions de dirhams. Il couvrira une superficie de 3 hectares. Il s’agit essentiellement d’offrir à la population un cadre structuré et des boutiques destinées aux activités commerciales dédiées aux ventes des légumes et des fruits.
Le conseil régional de Dakhla-Oued Eddahab poursuit son programme de mise à niveau urbaine et de réhabilitation des infrastructures et des équipements étalé sur la période 2022-2025. Plusieurs chantiers ont été réalisés et d’autres sont en cours.
Le marché disposera, entre autres, d’une aire d’exposition des marchandises (2.800 mètres carrés), 14 magasins (1.000 mètres carrés), dix boutiques extérieures de commerce de détail (400 mètres carrés), deux chambres froides et six guichets (60 mètres carrés). Cet espace inclura également un café-restaurant de 120 mètres carrés. La partie réservée à l’administration (dont le bureau du régisseur, le bureau de l’autorité, le bureau communal d’hygiène et le bureau de l’ONSSA) devra occuper un espace de 400 mètres carrés. Le marché sera aussi doté d’un parking extérieur pour voitures et d’un quai de chargement et de déchargement