Affaire Hamza mon bb : Dounia Batma en prison ?
Affaire Hamza mon bb : Dounia Batma en prison ?

Suite au rejet par la Cour de cassation du recours déposé par la défense de Dounia Batma, la chanteuse est désormais confrontée à l’application du jugement en appel qui la condamne à un an de prison ferme et à une amende de 10 000 dirhams dans l’affaire « Hamza mon bébé ». La Cour de cassation a également confirmé le dédommagement en faveur de Saida Charaf, accusant Dounia Batma de diffamation.

L’article d’Assabah du 29 décembre rapporte que la première chambre pénale, en rendant sa décision, rend le jugement en appel définitif, ouvrant ainsi la voie à l’exécution de la peine. La procédure d’exécution commencera dès que le dossier sera transmis au parquet. La chanteuse pourra récupérer la caution de plus de 500 000 dirhams déposée en échange de sa liberté provisoire.

La perspective d’un séjour en prison semble imminente pour Dounia Batma, à moins qu’elle ne tente un dernier recours en révision, qui, s’il est engagé, ne suspendra pas l’application de la sentence. Si la procédure d’exécution débute avant le règlement de ce recours, Dounia Batma pourrait passer ses premières nuits derrière les barreaux.

Assabah souligne que le traitement du dossier par la Cour de cassation s’est déroulé dans des conditions normales, avec une chambre prenant le temps nécessaire pour une décision indépendante et conforme aux dispositions judiciaires. Rappelons que Dounia Batma avait été condamnée en 2021 en première instance à huit ans de prison ferme, une peine alourdie en appel.

InfoMagazine Google News
WhatsApp infomagazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici