En l’an 2024, le Jardin Majorelle, joyau emblématique au cœur de Marrakech, célèbre son centenaire avec une programmation riche en événements culturels et festivités. Acquis en 1924 par le peintre français Jacques Majorelle, le jardin a été ouvert au public en 1947.
En 1980, Pierre Bergé et Yves Saint Laurent en devinrent propriétaires, tout en maintenant l’accès au public. Depuis son ouverture, le Jardin Majorelle attire plus de 900 000 visiteurs chaque année, offrant une expérience unique au sein de son jardin mémorable et de ses deux musées emblématiques : le Musée Pierre Bergé des Arts Berbères et le Musée Yves Saint Laurent Marrakech.
L’endroit, oasis exotique de charme et de couleurs, invite les amoureux de la nature à explorer ce musée vivant en plein air, abritant une vaste collection de végétaux provenant des cinq continents. La Fondation Jardin Majorelle annonce une célébration exceptionnelle pour marquer ce centenaire, ouverte tant aux Marrakchis qu’aux visiteurs nationaux et internationaux.