Moins de deux ans après l’ouverture de son dernier campus à Casablanca, au Boulevard Moulay Youssef, le groupe EMSI (École marocaine des sciences de l’ingénieur) annonce un nouvel investissement massif dans un sixième site à Casa Finance City.
Le nouveau campus de 50 000 m², nécessitant une enveloppe de 250 millions de dirhams, devrait devenir le plus grand du réseau EMSI. Depuis son intégration au réseau international Honoris United Universities en 2018, le groupe EMSI, sous la direction du fondateur Pr Kamal Daissaoui et après son acquisition par le fonds d’investissement britannique Actis, a considérablement accéléré son expansion, ouvrant quatre nouveaux sites entre 2000 et 2024.
L’objectif est d’atteindre plus de 10 000 élèves ingénieurs dès la rentrée 2024/25, renforçant ainsi sa position en tant que leader de l’enseignement supérieur au Maroc, en compétition avec le groupe KMR. Actuellement, EMSI compte seize sites d’enseignement dans quatre villes du Maroc, formant plus de 9 000 élèves en sciences de l’ingénierie et en ingénierie financière.