La compagnie minière canadienne Aya Gold & Silver annonce des résultats de forage prometteurs dans sa mine polymétallique de Boumadine, située dans la région du Draâ-Tafilalet, à environ 240 km d’Ouarzazate. Les minéralisations à haute teneur, variant entre 531 et 1.409 grammes par tonne d’équivalent d’argent, confirment la présence de vastes zones minéralisées dans les parties sud et nord du corridor principal de la mine.
Benoît La Salle, PDG d’Aya Gold & Silver, souligne que ces résultats renforcent la continuité et la teneur de la tendance principale à Boumadine. Les forages intercalaires visent à améliorer la confiance dans les teneurs et les tonnages en vue de l’estimation des ressources minérales prévue au premier trimestre 2024.
La compagnie avait également élargi la superficie de la mine à 78 km² après l’obtention de nouveaux permis d’exploration en novembre 2023. Des tests métallurgiques précédents avaient montré des récupérations significatives d’argent, d’or, de plomb et de zinc dans ce gisement.