Le Salon international du transport et de la logistique pour l’Afrique et la Méditerranée, Logismed, revient pour sa 11e édition du 7 au 9 mai à Casablanca, avec pour thème « Quelles Stratégies logistiques face aux défis économiques, géopolitiques et environnementaux ». Organisé en partenariat avec l’Agence marocaine de Développement de la Logistique (AMDL) sous l’égide du ministère du Transport et de la Logistique, l’événement vise à répondre aux enjeux multiples des entreprises dans un contexte économique, stratégique et environnemental complexe.
Pendant trois jours, les exposants présenteront des solutions concrètes et des conférences pragmatiques et pédagogiques seront organisées. Le salon réunira les acteurs de la communauté logistique dans un format adapté aux contraintes actuelles, offrant ainsi des opportunités de partage d’expériences, de business et de networking. Avec près d’une centaine d’exposants et plus de 4 000 visiteurs professionnels attendus, Logismed est un événement majeur qui met en lumière l’importance stratégique de la chaîne logistique dans la compétitivité des entreprises et des territoires.
L’édition de cette année se concentrera sur les nouveaux leviers pour piloter et gérer les Supply Chains face aux défis économiques, technologiques, géopolitiques, énergétiques, environnementaux et monétaires. L’événement proposera également un programme de conférences de haut niveau, des rencontres du Digital by Portnet, les Moroccan Logistics Awards by AMDL, ainsi que des rendez-vous d’affaires personnalisés pour répondre aux besoins des acteurs du marché.