L'OCP et la BAD concluent un accord de financement de près de 2 milliards de dirhams
L'OCP et la BAD concluent un accord de financement de près de 2 milliards de dirhams

La Banque africaine de développement et le Groupe OCP ont signé trois accords de prêt pour un montant total de 188 millions de dollars afin de financer le Programme d’investissement vert du Groupe OCP. Ces fonds serviront à construire trois usines modulaires de dessalement d’eau de mer avec une capacité annuelle totale de 110 millions de mètres cubes.

Les usines permettront non seulement d’assurer l’autonomie en eau des sites industriels et miniers du Groupe OCP, mais aussi de fournir jusqu’à 75 millions de mètres cubes d’eau potable à plus de 1,5 million de personnes dans les villes de Safi, El Jadida et les zones avoisinantes. De plus, un prêt de 20 millions de dollars financera des systèmes de stockage d’énergie pour alimenter en énergie les usines de dessalement et d’autres unités productives du groupe.

Ces projets s’inscrivent dans le cadre du Plan d’urgence pour l’approvisionnement en eau potable du gouvernement marocain et du Programme d’investissement vert du Groupe OCP. Cette initiative renforce le partenariat entre la Banque africaine de développement et le Royaume du Maroc dans la lutte contre le changement climatique.

InfoMagazine Google News
WhatsApp infomagazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici