Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, a participé à une conférence de presse dédiée au Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) le 21 février à Rabat.
Il a présenté en détail la 16ème édition du salon, qui se tiendra du 22 au 28 avril 2024 à Meknès, sous le Haut Patronage de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI. Avec une superficie de 12,4 hectares, dont 11 hectares couverts, le salon mettra en avant l’écosystème agricole, la stratégie agricole, les innovations, les technologies et les pratiques durables. Avec 1.500 exposants attendus et un objectif de 930.000 visiteurs, le SIAM abordera le thème crucial « Climat et Agriculture : Pour des systèmes de production durables et résilients », en accord avec les enjeux du changement climatique et la stratégie Génération Green 2020-2030.
L’édition de cette année aura pour invité d’honneur l’Espagne, témoignant de son partenariat stratégique avec le Maroc et de son expertise en agriculture durable. Le salon mettra en avant l’innovation, avec un nouveau Pôle Agri-Digital et une expansion du Pôle Produits du Terroir. Le SIAM 2024 proposera également une série de conférences, de rencontres et de démonstrations sur les bonnes pratiques agricoles et les innovations technologiques.