La ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, Ghita Mezzour, a déclaré dimanche à Rabat que 400 postes budgétaires sont réservés aux personnes en situation de handicap pour les années 2023 et 2024.
Ces postes couvrent différentes catégories, notamment les administrateurs de deuxième et troisième grade ainsi que les techniciens de troisième et quatrième grade. Les concours sont organisés dans quatre centres régionaux pour assurer les meilleures conditions aux 2 101 candidats inscrits, dont 34% sont des femmes. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la déconcentration administrative et de la régionalisation avancée, soulignant l’engagement du gouvernement à promouvoir les droits et l’intégration des personnes handicapées, en conformité avec la vision du Roi Mohammed VI.
Les concours, supervisés par le Chef du gouvernement, sont entièrement numérisés, de l’appel à candidature à la sélection des candidats éligibles, et impliquent la coordination de plusieurs départements ministériels.