Akdital Affiche une Performance Exceptionnelle en 2023
Akdital Affiche une Performance Exceptionnelle en 2023

Akdital a affiché une croissance remarquable au cours du quatrième trimestre de l’année 2023, avec une augmentation impressionnante de son chiffre d’affaires de 83% par rapport à la même période l’année précédente. Sur l’ensemble de l’année 2023, le chiffre d’affaires cumulé a atteint 1 911 MDH, enregistrant une hausse de 85% par rapport à l’exercice précédent. Cette performance solide est attribuée principalement à la contribution significative des nouvelles installations ouvertes entre 2022 et 2023, ainsi qu’à la croissance continue du chiffre d’affaires des cliniques historiques de Casablanca et d’El Jadida.

Dans le cadre de sa stratégie de développement, AKDITAL a investi 296 MDH au quatrième trimestre 2023, portant le total annuel à 1 061 MDH. Ces investissements ont été principalement alloués à l’acquisition d’équipements supplémentaires pour les cliniques ouvertes au quatrième trimestre 2022, au renouvellement des équipements des cliniques historiques, ainsi qu’à l’équipement des cinq nouvelles cliniques ouvertes cette année, notamment la Clinique Internationale de Mohammedia, la Clinique de Bien-être de Bouskoura, l’Hôpital International de Fès, le Centre International d’Oncologie de Fès et l’Hôpital Privé de Beni Mella.

À la fin de décembre 2023, l’endettement net s’est élevé à 1 150 MDH, reflétant les investissements stratégiques réalisés pour l’ouverture des nouvelles cliniques en 2022 et 2023. En outre, des changements de périmètre de consolidation ont été opérés, avec l’intégration de nouvelles entités porteuses de projets en cours de développement dans le cadre de la stratégie d’expansion du groupe.

Dans le cadre de son plan de développement, Akdital vise à couvrir 11 des 12 régions du Maroc d’ici 2025, contribuant ainsi à rendre les services de santé de qualité plus accessibles à tous les citoyens marocains et à soutenir efficacement le programme national de généralisation de l’Assurance Maladie Obligatoire (AMO).

InfoMagazine Google News
WhatsApp infomagazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici