Le Groupe BANK OF AFRICA a enregistré une progression notable de ses revenus, avec un Produit Net Bancaire en hausse de +8% en consolidé, principalement tiré par les performances solides de la marge d’intérêt et des commissions. Sur le marché marocain, la Banque a également connu une croissance soutenue, avec une augmentation des crédits de +3% en consolidé et de +6% au niveau social. Les dépôts de la clientèle sont restés quasi-stables au Maroc, s’élevant à 151 milliards de dirhams, et atteignant 237 milliards de dirhams en consolidé à fin décembre 2023.
BANK OF AFRICA a réussi une émission d’un emprunt obligataire subordonné perpétuel de 500 millions DH additionnel, portant le montant global émis pour l’exercice 2023 à 1 milliard de dirhams. En parallèle, la banque a poursuivi sa tournée régionale avec l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE) pour promouvoir l’investissement, notamment à travers une étape à Tanger. De plus, elle a lancé la « Chaire Panafricaine de Durabilité et Finance à Impact » en partenariat avec des institutions académiques renommées, et déployé la carte « SOLIDARITY » en collaboration avec l’Association de Solidarité Féminine (ASF) pour soutenir les droits des femmes.
Au niveau des filiales du groupe, BANK OF AFRICA a renforcé son partenariat avec l’IFC pour soutenir les TPME en Afrique à travers une facilité multi-devises d’un montant global de 171 millions de dollars accordée à neuf filiales subsahariennes. De plus, la plateforme Business Online a été enrichie avec la solution CUSTODY Direct de gestion des actifs, offrant ainsi aux entreprises clientes une expérience client plus fluide et sécurisée.