À partir du jeudi 7 mars, le Maroc connaîtra des changements météorologiques majeurs avec des précipitations et des chutes de neige dans plusieurs régions, selon la Direction générale de la météorologie (DGM).
Les premières zones touchées seront le Nord et l’Est du pays, ainsi que les sommets du Haut et Moyen Atlas et le Rif. Un flux de Nord-Ouest apportera des nuages chargés de pluie sur les plaines Atlantiques Nord, les régions montagneuses, l’Ouest de la Méditerranée et le Nord de l’Oriental. Des averses sont également prévues dans le Centre. Les altitudes au-dessus de 1 600 mètres, notamment le Haut et Moyen Atlas et le Rif, verront des chutes de neige accompagnées de températures en baisse.
Les pluies persistantes sont attendues vendredi dans plusieurs régions, et le week-end verra l’impact d’une nouvelle dépression, avec des précipitations étendues sur plusieurs zones, y compris le Nord des provinces sahariennes, accompagnées de chutes de neige sur l’Atlas. Les températures devraient également diminuer pendant cette période.